Adrian Mannarino et Quentin Halys ont été éliminés en huitièmes de finale du Masters 1000 de Miami par Christopher Eubanks et Daniil Medvedev.
"Manna" n’est pas passé loin
Après Grégoire Barrère la veille, Christopher Eubanks a fait tomber un autre représentant tricolore : Adrian Mannarino s’est incliné au bout du suspense (7/6(2), 7/6(5)) et ne disputera pas un deuxième quart de finale en Masters 1000 (après l’Open de Montréal, en 2017).
Mené 4-1 après 25 minutes de jeu, "Manna" a fait parler son expérience - comme durant l'intégralité du tournoi - pour ne pas se laisser distancer. Il est parvenu à régler la mire en remontant deux breaks de retard avant d'être stoppé par la pluie (comme son compatriote, la veille).
Deux interruptions et près de quatre heures de pause plus tard, le Français a rendu les armes après avoir perdu un deuxième jeu décisif et regrettera sans doute les huit balles de break qu’il n’est pas parvenu à convertir.
Classé 119e joueur mondial, Christopher Eubanks est assuré d’entrer dans le top 100 lundi prochain et défiera Daniil Medvedev pour une place en demie.
Pas d’exploit pour Halys !
Le beau parcours de Quentin Halys à Miami a donc également pris fin. Après avoir signé une belle semaine et ses meilleurs résultats en Masters 1000 (en faisant notamment tomber Alex De Minaur, un top 20, pour la première fois de sa carrière), le Bondynois de 26 ans s’est logiquement incliné face à Daniil Medvedev (6/4, 6/2) au bout de la nuit floridienne, après 1h10 de jeu.
Le récent finaliste à Indian Wells ne lui a laissé aucune chance, avec un service efficace (74% de premières balles) et une domination incontestable dans les échanges.Frustré, le 79e joueur mondial a reconnu avoir des regrets à l’issue de la rencontre : "Il n’y a pas eu vraiment de match, c’était bizarre. Il n’y a pas eu beaucoup d’intensité. Je n’ai pas réussi à frapper fort. Je me fais breaker trois fois, en perdant mon service tôt dans les deux sets et lui a bien servi."
Auteur de belles performances depuis le début de la saison, Halys a désormais pour mission de confirmer ses bonnes dispositions sur terre battue.
Le double cartonne !
Trois tricolores sont toujours en course pour le titre dans le tableau du double.
Nicolas Mahut et Austin Krajicek se sont qualifiés la nuit dernière pour les demi-finales en Floride face à la paire argentine Maximo Gonzalez-Andres Molteni (6/3, 6/7(10), 10/7). Ils pourraient retrouver la paire Fabrice Martin-Kevin Krawietz qui disputera son quart de finale face aux Américains Ben Shelton et Tommy Paul. Edouard Roger-Vasselin et Santiago Gonzalez tenteront également de les imiter la nuit prochaine, face à Wesley Koojhof et Neal Skupski.