Revivez les performances des Français(es) en ce mardi 6 juin à Roland-Garros. Pauline Déroulède s'est imposée au 1er tour du tournoi de tennis-fauteuil !
19h10 : Au micro de la FFT, Pauline Déroulède a confié : "Je m'en sors en ayant pu imposer mon jeu, malgré la pression de bien faire devant les gens qui viennent me voir jouer. Il fallait être rigoureuse".
"Je suis très contente de jouer Diede De Groot au prochain tour. J'ai eu la chance de la jouer il n'y a pas si si longtemps, c'était un très bon match. J'ai hâte de la rejouer ici, chez moi, à Roland-Garros. Il faut y croire".
Déroulède première !
18h45 : Pauline Déroulède domine la n°12 mondiale la Japonaise Shiori Funamizu (6/4, 6/2) et s'offre ainsi son tout premier succès à Roland-Garros ! La Française a notamment été très efficace sur ses balles de break (8 sur 10).Au prochaine tour, Pauline sera opposée à la n°1 mondiale Diede De Groot qui vient de conquérir son 100e succès d'affilée aux dépens... d'Emmanuelle Mörch.
18h00 : La dernière chance de victoire en simple ce jour est dans la raquette de Pauline Déroulède... qui mène un set et un break face à la Japonaise Funamizu (6/4, 2-0)...
Mörch a résisté à De Groot
17h00 : La reine du tennis-fauteuil féminin Diede De Groot est trop forte pour Emmanuelle Mörch, qui résiste plutôt bien à la n°1 mondiale (6/2, 6/2).C'est la 100e victoire d'affilée de la Néerlandaise ! Une performance que la directrice du tournoi, Amélie Mauresmo, est venue saluer sur le court.
16h20 : Passage difficile pour le tennis français, avec les défaites conjuguées de Frédéric Cattanéo face au Belge Joachim Gérard (tête de série n°4) 6/1, 6/0 en tennis-fauteuil, d'Antoine Ghibaudo dans l'épreuve juniors face à le jeune Américain de 15 ans Darwin Blanch (6/3, 6/3) et de Fabrice Martin en double mixte avec la joueuse de Taipei Hao-Ching Chan contre la paire Aldila Sutjiadi (Indonésie) et Matwe Middelkoop (Pays-Bas), 7/5, 6/2.
© FFT / Corinne Dubreuil
Antoine Ghibaudo est à son tour éliminé...
14h55 : Paul Barbier Gazeu est stoppé par la tête de série n°5 du tournoi juniors, le Bulgare Iliyan Radulov (7/6, 7/5).
© FFT / Corinne Dubreuil
Paul Barbier Gazeu a fait de la résistance face à la tête de série n°5, mais il a dû s'incliner.
13h15 : Déception pour Stéphane Houdet... Confronté à des problèmes mécaniques avec son fauteuil, il s'incline face au Japonais Takuya Miki 6/4, 6/2.
13h05 : Fin de parcours pour la joueuse du Stade Toulousain Tiantsoa-Sarah Rakotomanga Rajaonah. L'élève de Kevin Blandy est éliminée au 2e tour du tournoi juniors par Alisa Oktiabreva (6/4, 7/6)
© FFT / Corinne Dubreuil
Tiantsoa-Sarah Rakotomanga Rajaonah s'arrête au 2e tour.
Demandez le programme !
9h30 : Bonjour et bienvenue sur notre fil du jour. Le programme de la journée est encore riche avec trois juniors français engagés en simple ce mardi, et le début du tournoi de tennis-fauteuil avec Stéphane Houdet, Frédéric Cattanéo, Pauline Déroulède et Emmanuelle Mörch en lice.Le programme complet