L'entraîneur d'Hugo Gaston a livré sa réaction quant au choc du premier tour entre son joueur et Richard Gasquet.
Quel regard portez-vous sur ce match à venir ?
C’est une magnifique affiche. Richard a une carrière incroyable, on est ravis de pouvoir se confronter à lui, encore plus à Roland-Garros. Pour Hugo, ça va lui permettre de continuer son expérience vers le plus haut niveau.
Mais pas que : le but n'est pas de se résigner à jouer juste un match et dire "merci au-revoir". Le but est d'y aller avec de l’envie, de l’ambition, et la volonté de faire le mieux possible.
Le tableau dames >>Le tableau messieurs >>
Dans quel état d'esprit allez-vous aborder cette rencontre ?
Hugo a cette capacité d'être assez détaché par rapport aux évènements, et d’être capable de jouer son jeu sans savoir le poids de l’événement sur les épaules. Il l’a démontré l’an dernier et il est capable de faire une très belle partie.
Hugo est en forme, il a le moral, il fait beau, nous sommes à Roland-Garros... Tous les éléments sont réunis pour faire une belle partie.
Nous sommes sur un projet de formation. S’il gagne, ce sera fabuleux. S’il perd, ce sera une belle expérience.
Est-ce qu'Hugo ressent une forme de pression par rapport à son parcours fantastique de l'an dernier ?
C’est un autre Roland-Garros. Il n’y a pas de pression particulière, les évènements du mois d’octobre dernier et ceux du tournoi à venir sont complètement différents. Le plaisir et l’envie de jouer prennent largement le pas sur une éventuelle pression.
Qu'avez vous ressenti en revenant dans ce stade ?
Cela nous rappelle des souvenirs fantastiques. L’hôtel, les courts, les vestiaires… Nous avons pu visiter le stade qui a encore changé, et que je trouve sublime.
On mesure toute la chance de pouvoir jouer un Grand Chelem dans un endroit comme ça. Tout ce qu'on voit nous rappelle de superbes souvenirs.