Mannarino, un frisson dans la nuit

21 janvier 2022

Open d'Australie : Monfils avance vite, Mannarino au bout de la nuit | Fédération française de tennis

De nouveau vainqueur en trois sets, Gaël Monfils est en huitièmes de finale de l'Open d'Australie. Adrian Mannarino l'a rejoint en s'imposant à plus de 2h30 du matin au terme d'un match plein de rebondissements.

2h30 du mat', Adrian a des frissons !

A l'issue d'un énorme combat, Adrian Mannarino a terrassé le puissant russe Aslan Karatsev au 3e tour (7/6, 6/7, 7/5, 6/4 en 4h38). Débuté tardivement, ce match s'est achevé à plus de 2h30 du matin locales.Face au 15e mondial, demi-finaliste l'année passée à Melbourne, le gaucher français a été épatant de justesse, de résistance physique, de calme et de lucidité malgré de nombreux rebondissements. Un point résume la domination tactique et la combativité de "Manna", ce double tweener victorieux !

View post on Twitter

C'est la première fois de sa carrière qu'Adrian atteint les huitièmes de finale à Melbourne, à 33 ans. Le 69e mondial se voit proposer un défi de taille pour débuter sa "deuxième semaine" : Rafael Nadal, qu'il n'a jamais battu en deux affrontements."Je regardais parfois l'horloge et je me disais 'ce n'est pas possible', s'est amusé "Manna". Mais j'étais tellement concentré sur ce que j'avais à faire... J'étais très en jambes aujourd'hui." Et ça s'est vu !

View post on Twitter

64

Adrian Mananrino a commis 64 fautes directes de moins que Karatsev (22 contre 86). Un chiffre qui dit beaucoup de l'incroyable solidité du Français !

Heureux, épuisé, Adrian Mannarino sort vainqueur à 2h30 du matin...

© FFT / Corinne Dubreuil

Heureux, épuisé, Adrian Mannarino sort vainqueur à 2h30 du matin...

Monfils passe le test

Convaincant avec deux succès expéditifs lors de ses deux premiers matchs à Melbourne, Gaël Monfils passait un test important au 3e tour face au n°19 mondial, Cristian Garin. Un test passé avec succès puisque le n°1 français s'est de nouveau imposé en trois sets, même s'il a parfois souffert (7/6, 6/1, 6/3 en 2h01).Le Chilien a notamment mené 4 points à 1 dans le tie break de la première manche avant que "La Monf" n'aligne six points de suite. On a eu aussi peur pour sa cheville sur une glissade malencontreuse (voir aussi galerie photos ci-dessous), mais tout va bien..."Il faisait chaud, le court était rapide, il a fallu s'adapter, je l'ai bien fait", s'est félicité Gaël. Ma chute ? J'ai surtout eu mal au cou en roulant sur moi-même, mais ça va..."Le résumé vidéo du match sur le site officielEn huitièmes de finale, Gaël sera opposé à un Serbe, mais pas celui qui était prévu initialement dans sa partie de tableau... Miomir Kecmanovic, 77e mondial, "remplace" en quelque sorte Novak Djokovic.Le tableau du simple messieursEn cas de succès, Monfils atteindrait les quarts de finale de l'Open d'Australie pour la deuxième fois de sa carrière après 2016 (il dispute le tournoi pour la 17e fois).

View post on Twitter

20

Gaël Monfils est en huitièmes de finale d'un tournoi du Grand Chelem pour la 20e fois de sa carrière. Il se rapproche du record français détenu par Jo-Wilfried Tsonga (25 fois en deuxième semaine).

La couverture de terrain de Gaël Monfils a encore fait des merveilles ce vendredi à Melbourne.

© FFT / Corinne Dubreuil

La couverture de terrain de Gaël Monfils a encore fait des merveilles ce vendredi à Melbourne.

Kiki et Caro s'arrêtent là

La Russe Veronika Kudermetova et la Belge Elise Mertens, têtes de série n°3, ont stoppé Kristina Mladenovic et Caroline Garcia au 2e tour du double dames (6/4, 3/6, 6/2).

Kristina Mladenovic et Caroline Garcia n'iront pas au 3e tour.

© FFT / Corinne Dubreuil

Kristina Mladenovic et Caroline Garcia n'iront pas au 3e tour.

Samedi : Paire sur la Rod Laver Arena

Le programme de samedi sera riche pour le tennis français. Benoît Paire est programmé en 3e rotation sur le "central", face à Stefanos Tsitsipas, tête de série n°4. Alizé Cornet, elle, ouvrira le bal sur la Margaret Court Arena contre la Slovène Tamara Zidansek (n°29).Ce samedi marquera aussi le début de l'épreuve juniors. Gabriel Debru (tête de série n°6),  Antoine Ghibaudo et Nahia Berecoechea (unique Française en lice) seront sur le pont.Le programme complet de samedi

Le tableau du simple juniors garçonsLe tableau du simple juniors filles