Première paire française à remporter deux fois Roland-Garros en double messieurs, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert ont enchaîné les miracles pour un nouveau triomphe.
Avec eux, il se passe toujours quelque chose. Et c'est souvent pour le meilleur. Et pour l'Histoire.
Après leur triomphe en 2018, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert ont remporté leur deuxième Roland-Garros en dominant la paire Andrey Golubev / Alexander Bublik.
Mais les Français ont encore fait des miracles, un de plus. En demie, ils avaient déjà frôlé la correctionnelle en sauvant trois balles de match.
Cette fois, "Nico" et "P2H" ont approché le bord du précipice. Après la perte du premier set, la paire tricolore a été breakée et s'est retrouvée à deux points de la défaite à 5-4, service adverse.
Mais les Français n'abdiquent jamais. Et sur un court Philippe-Chatrier transformé en chaudron, ils sont revenus de presque nulle part pour renverser la vapeur, remporter un splendide tie break, avant de se montrer irrésistibles dans la dernière manche (4/6, 7/6[1], 6/4).
Leur 5e titre en Grand Chelem, le 2e à Roland-Garros... Ils deviennent d'ailleurs les premiers Français à remporter deux fois le Grand Chelem parisien dans l'ère Open.
© FFT / Corinne Dubreuil
Très émus, les Bleus ont tenu à remercier le public. "C'est juste irréel, merci, merci, merci". "Sans votre soutien, ça aurait été impossible. C'est une privilège de jouer devant vous" a renchéri "Nico".
Comme une parfaite transition, les vainqueurs du double juniors, Arthur Fils et Giovanni Mpetshi-Perricard étaient d'ailleurs présents dans les tribunes. Avec ce nouveau titre, le 3e de la journée côté français, Nicolas et Pierre-Hugues ont mis un terme de la plus belle des manières à un formidable samedi pour le tennis tricolore.