Mahut et Herbert, vite fait (très) bien fait

2 novembre 2019

Solide puis intraitable, la paire française s'est qualifiée pour sa deuxième finale au Rolex Paris Masters.

Un premier set accroché, un tie break au presque parfait et une fin de match canon. Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert se sont qualifiés pour la finale du Rolex Paris Masters après une victoire des plus convaincantes face à la paire Kevin Krawietz / Andreas Mies (7/6[1], 6/0).

Sur le court Central, les Bleus ont d'abord tenu bon dans un premier set serré, où les quatre joueurs se sont montrés très solides au service. Un jeu décisif a donc logiquement départagé les joueurs... moment choisi par les tricolores pour accélérer et enchaîner six points de suite à 1-1 ! Le deuxième set a ensuite viré à la démonstration de force, les Bleus ne concédant plus aucun jeu.

View post on Twitter

"On a fait un bon match et c’est une chance de plus de gagner ce tournoi", a confié Pierre-Herbert, évoquant la finale perdue par les Bleus ici-même en 2016.

2

Ce sera la 2e finale de la paire française à Bercy après celle de 2016.

"Vous me connaissez, je ne suis jamais rassasié, j’ai envie de tout gagner, a souri de son côté "Nico" Mahut. A Vienne, même si on a perdu en demi-finale, on était vraiment très contents de ce qui s’était passé. On avait eu le sentiment que de belles choses pouvaient arriver".

Mahut a également évoqué un tournoi forcément particulier à ses yeux. "(Le Rolex Paris Masters) fait partie des gros évènements en France, avec Roland, qui fait partie du patrimoine. Je me rappelle être venu ici, une année où il y avait Ivanisevic. C’était fantastique".

L'Angevin emmagasinerait sans doute un nouveau souvenir de rêve si le duo tricolore - qui affrontera la paire Khachanov / Rublev - soulevait le trophée. Vivement demain !

© Philippe Montigny / FFT