Mahut et Herbert manquent de peu le doublé

7 novembre 2021

Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert ne réussiront pas le doublé Roland-Garros / Rolex Paris Masters cette saison. Ils ont été dominés par Michael Venus et Tim Putz en trois manches.

Il n’y aura pas de feu d’artifice bleu. Malgré une belle résistance dans un match à suspense et une formidable ambiance, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert ont perdu en finale du Rolex Paris Masters, battus par le Néo-Zélandais Michael Venus et l’Allemand Tim Putz (6/3, 6/7[4], 11/9).

© FFT / Nicolas Gouhier

Un break blanc d’entrée a rapidement compliqué les affaires tricolores face à une paire germano-néo-zélandaise très efficace à la volée. Mahut et Herbert ont évité le pire en sauvant deux nouvelles balles de break à 4-1, mais n’ont pas pu empêcher leurs adversaires de prendre la première manche.

Plus tranchants, les Bleus ont commencé à prendre l’ascendant dans l’échange. A 5-4, un lob somptueux de Mahut a offert au duo quatre balles de set, mais aucune ne sera convertie. Il a donc fallu passer par un tie break… que les Bleus ont parfaitement géré, avec quelques points de folie à la clef, entre volées croisées de revers de "P2H" et services qui claquent de "Nico".

View post on Instagram
 

© FFT / Nicolas Gouhier

Malheureusement, la paire bleue n’aura pas la même réussite dans le super jeu décisif. Une double faute et une énorme première de "P2H" ont permis de sauver deux premières balles de match. Mais un lob qui effleure la ligne a donné une nouvelle occasion à l’Allemand et au Néo-Zélandais.

Cette fois, ils ne se tromperont pas. En 1h52, Michael Venus et Tim Putz sont devenus les nouveaux vainqueurs du Rolex Paris Masters.

View post on Twitter

"Les discours sont toujours plus faciles quand on a gagné mais il faut bien sûr les féliciter, a déclaré Nicolas Mahut. Tim, ça fait deux fois que tu nous bats en finale en France après Lyon, ça fait un peu beaucoup. On est un peu déçus et désolés mais merci pour votre soutien, car sans vous on n’auraient pas été en finale".

Après leur triomphe à Roland-Garros, Mahut et Herbert ne réussiront donc pas le doublé parisien. Ils ont néanmoins démontré qu'ils étaient toujours aussi compétitifs avant la dernière échéance de l'année, le Masters de Turin.

Ce que n'a pas manqué de souligner Tim Puetz. "Rappelez-vous ce qu’il s’est passé après la finale de Lyon. Deux semaines après à Roland-Garros… J’ai un bon feeling pour vous à Turin. Bonne chance là-bas !"