Après les qualifications qui n'ont pas souri aux Bleus, ce lundi marquera le début du grand tableau du Rolex Paris Masters 2023. Le public de l'Accor Arena espère vibrer avec les Bleus qui feront leur entrée en lice.Adrian Mannarino, auteur d'une très belle saison qui le place au 24e rang mondial avec deux titres (Newport et Astana), sera opposé à un qualifié, le Néerlandais Botic van de Zandschulp, 65e de la hiérarchie. Il est programmé en troisième rotation sur le court central.Le programme completEn cas de succès, le gaucher "Manna" pourrait affronter au 2e tour... Richard Gasquet, si celui-ci parvient à battre en "night session" (à partir de 19h30) le 12e mondial, Tommy Paul. La "perf" est possible pour le vétéran français qui a remporté son unique confrontation face à l'Américain à Estoril en 2022.
© Devant son public, Adrian Mannarino veut finir sa belle saison 2023 sur une bonne note.
On attendra aussi avec curiosité les grands débuts de Luca Van Assche dans ce tournoi. Vainqueur de son premier match en Grand Chelem à Roland-Garros en mai, l'élève de Yannick Quéré vise à 19 ans un premier succès en Masters 1000 cette semaine. Face au Serbe Laslo Djere, il aura évidemment l'appui du public.Auteur d'une superbe première saison sur le grand circuit, Luca pourrait valider sa place dans les Next Gen Finals de Jeddah en cas de bonne performance cette semaine.
© Luca Van Assche va découvrir l'ambiance du Rolex Paris Masters, ce lundi.
Le quatrième Français en lice pour cette première journée est Alexandre Müller, programmé sur le court n°2. Wild-card, il sera opposé à un qualifié, Roman Safiullin. Ce sera sa première participation au Rolex Paris Masters.
Sur le même sujet
Le Rolex Paris Masters continuera l'aventure à Paris La Défense Arena
29 janvier 2024
Edouard Roger-Vasselin : "Ce serait magnifique !"
5 novembre 2023
"Le Rolex Paris Masters, c'est le tournoi le plus exigeant pour les arbitres"
2 novembre 2023