Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert ont ajouté une nouvelle ligne à leur fantastique palmarès en remportant le Masters de double.
Un chapitre de plus…. Et quel chapitre. Après avoir remporté les quatre tournois du Grand Chelem, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert ont écrit une nouvelle page de leur fantastique palmarès en remportant le Masters. En finale, dans l'enceinte de l'O2 Arena de Londres, le duo tricolore n’a pas laissé beaucoup d’espoirs à Michael Venus et Raven Klaasen, emportés en deux sets (6/3, 6/4) et 1h10 de jeu.
Agressifs en retour, les Français ont été également solides sur leurs engagements, sauvant les quatre balles de breaks que se sont procurées leur adversaire. Et sur un dernier service gagnant de Mahut, les Bleus ont appliqué le même tarif qu’à tous leurs adversaires dans ce Masters : une victoire en deux sets.
18
Depuis leur demi-finale à Vienne, les Français ont remporté… 18 sets consécutifs !
"Merci de jouer avec moi, a déclaré Pierre-Hugues à propos de son équipier. Tu as joué une finale incroyable, merci pour tout" a-t-il ajouté.
"Nico" et" P2H" deviennent la première paire bleue à s’imposer au tournoi des Maîtres depuis Michael Llodra et Fabrice Santoro en 2005, à Shanghai). Les derniers titres majeurs qui leur échappent encore sont les tournois de Madrid, de Shanghai, et les Jeux Olympiques. De quoi se fixer des nouveaux objectifs pour écrire encore plus l'Histoire ?