Aux championnats d'europe juniors par équipes de padel à Valence, les jeunes filles ont terminé au pied du podium, à la 4e place. Les garçons obtiennent la 5e place.
De l'expérience, des émotions, des victoires et un soupçon de déception à la fin : ces championnats d'Europe de padel ont été riches à plus d'un titre pour les jeunes de l'équipe de France de padel qui disputaient cette compétition sous le maillot bleu-blanc-rouge, à Valence en Espagne.Les juniors français ont d'abord eu le mérite de sortir des poules. Les filles ont ensuite réussi un petit exploit en battant le Portugal en quart de finale (2-1, grâce à des victoires de Lison Chrétien Méa et Victoria Isaac en U14 et de Thaïs Baulard Panichi et Louise Bahurel en U18.Mais le podium leur a échappé après des défaites face à la Suède en demi-finale (2-1) et face à l'Italie lors du match pour la 3e place (2-1). Le capitaine Christian Collange pouvait toutefois être fier des troupes."Les médailles n'étaient pas loin, ce sera pour les prochaines échéances... La base "team France" est mise en place, il faut surfer sur cette vague pour continuer à encadrer, entraîner, détecter nos jeunes et futures pépites en relation avec les clubs, comités, ligues...Nous avons pu nous rendre compte du travail effectué par de nombreux pays dans le processus padel et jeunes. Le niveau est devenu incroyable... Et c'est tant mieux pour le développement de notre sport ! On va se servir de cette belle expérience pour progresser et continuer à mettre en place ces détections, rassemblements, entraînements de jeunes pour être encore plus forts lors des prochaines échéances.La team France junior a été à la hauteur lors de ces championnats tant au niveau du jeu proposé qu'au niveau de l'ambiance et de la cohésion d'équipe. Merci aux autres capitaines Yann Auradou, Yannick Maurel et Géraldine Sorel, quel plaisir d'oeuvrer à vos côtés ! Et merci aux jeunes bien sûr."
Les filles sont passées près d'un podium historique !
Les garçons, eux, n'ont pas réussi à imiter les filles puisqu'ils ont été battus en quarts de finale par le Portugal. Mais ils ont ensuite aligné deux succès contre la Suède et les Pays-Bas pour terminer à une belle 5e place.
Les juniors garçons achèvent ces championnats d'Europe au 5e rang.
Sans surprise, l'intouchable équipe d'Espagne a décroché les deux médailles d'or "à domicile".