Le tirage au sort du tableau final du Rolex Paris Masters 2019 a livré son verdict. Les Français sont fixés. De solides premiers tours les attendent...
Unique Français tête de série pour ce dernier ATP Masters 1000 de la saison, Gaël Monfils (n°13) est logiquement le seul à ne pas connaître l'identité de son premier adversaire. Il pourrait débuter son tournoi au deuxième tour face à un compatriote : "La Monf" sera en effet opposé au vainqueur du match entre Benoît Paire et un qualifié. L'AccorHotels Arena pourrait vibrer très vite d'un duel 100% français !
Réalisé par Jo-Wilfried Tsonga en personne, ce tirage propose de belles affiches pour les Bleus. Richard Gasquet débutera son dernier tournoi de l'année face au Serbe Dusan Lajovic. En cas de succès, "Ritchie" sera confronté au n°1 mondial Novak Djokovic...Dans la partie haute du tableau, Ugo Humbert, bénéficiaire d'une wild-card et qui disputera le Masters Next Gen la semaine suivante jouera d'entrée contre le Bulgare Grigor Dimitrov. Un duel qui promet de l'offensive !
Des jeunes loups pour Simon et Tsonga
Dans la partie basse, outre Monfils et Paire, on retrouvera l'expérimenté Gilles Simon, qui devra faire face aux assauts du jeune Canadien Denis Shapovalov. Jo Tsonga a eu la main tout aussi lourde pour son ami "Gilou" que pour lui-même : il croisera le fer face à un autre jeune loup du circuit, le Russe Andrey Rublev.
© FFT / JC L
Vainqueur du tournoi en 2008, Jo Tsona débutera son tournoi 2019 face à Rublev.
Enfin, en attendant peut-être du renfort venu des qualifications qui se disputent ce week-end, le dernier Français en lice, Adrian Mannarino, est placé tout en bas du tableau. S'il bat un qualifié au 1er tour, il défiera un certain Rafael Nadal, toujours en quête de son premier titre dans ce Rolex Paris Masters...