Après de belles batailles en quarts de finale, on connaît les affiches des demi-finales de cette 6e édition des championnats de France.
Le soleil s’est fait plus discret que prévu ce samedi matin au-dessus du club Win Win Padel où ont lieu les championnats de France de padel 2021 jusqu’à dimanche. Mais les jolis points n’ont pas manqué lors des premiers matchs de la journée et notamment lors des quarts.
Premiers sur les courts, Bastien Blanqué et Thomas Leygue n’ont pas traîné pour se défaire de la paire Groll/Henry, tombeuse des têtes de série n°2 Maigret/Peyrou en huitièmes hier.
Vainqueurs 6/2, 6/2, Blanqué/Leygue, têtes de série n°5 affronteront Simon Boissé et Loïc Le Panse qui n’ont pas ménagé leurs efforts pour sortir Jérémy Ritz et Jean-Michel Pequery en quarts après un gros combat remporté 4/6, 6/2, 6/3.
© Clément Mahoudeau / FFT
Le parcours de santé se poursuit pour Johan Bergeron et Benjamin Tison. Après n’avoir perdu que trois jeux en deux matchs vendredi, les têtes de série n°1 du tableau masculin n’ont fait qu’une bouchée de Matthieu Armagnac et Alexandre Leruste, balayés 6/0, 6/1 en quarts.
En demi-finales, François Authier et Justin Lopes, vainqueurs face à Cancel/Grué 7/5, 7/6 en quarts, tenteront de les faire douter…
Un seul jeu perdu en trois matchs pour Collombon/Godallier
Chez les dames, Elodie Invernon et Géraldine Sorel, têtes de série n°1 ont assumé leur rang en ne laissant aucune chance à Marina Ponzio et Gracia Radovanovic battues 6/1, 6/1.
En demi-finales, les locales (ligue PACA), devront encore élever leur niveau de jeu face à la paire Charlotte Soubrié/Marianne Van Daele très solide en quarts contre Barsotti/Pothier (6/1, 7/6).
En fin de matinée, Alix Collombon et Léa Godallier ont perdu leur premier jeu de la compétition mais n’ont eu aucun mal à dominer Nastasia Boitier-Legourd et Marine Fontaine 6/1, 6/0.
Elles joueront leur place en finale face à Amélie Detrivière et Maï Vo, tombeuses de la paire Fiona Ligi et Mélissa Martin 6/3, 6/4.
Amandine Reymond, à Cabriès