Candidats à leurs successions, Alix Collombon / Léa Godallier et Bastien Blanqué / Thomas Leygue ont obtenu leur billet pour les finales des championnats de France de padel.
Il y a eu du suspense, il y a eu des doutes. Mais les favoris seront bien présents en finale des championnats de France de padel (organisés par la FFT et parrainés par Alpine, Greenweez et Wilson).
Chez les dames, Alix Collombon (ARA, n°1 au classement français) et Léa Godallier (Occitanie, n°2) ont connu un début de journée compliqué avec un quart de finale serré, mais ont bien rectifié le tir lors de la demie face à Louise Bahurel / Melissa Martin (6/1, 6/2).
"On est satisfaites, car ce matin on a eu un match compliqué, a confié Léa. Le but de cet après-midi était de retrouver des meilleures sensations avant la finale de dimanche".
"On a retrouvé de l'agressivité et on a bien respecté nos schémas de jeu. Le niveau progresse, il y a de plus en plus de joueuses qui s'entraînent beaucoup et se donnent à fond".
Archi favorites (elles n'ont jamais perdu un match en France en tant que paire), elles viseront un 3e titre d'affilée dans la compétition face aux autres stars de la compétition, Lucile Pothier (ARA) n°3 / Jessica Ginier-Barbier (ARA), n°5, tombeuses de Marie-Amélie Dardaine / Tiffany Phaysouphanh dans l'autre demi-finale.
Pour Godallier, qui s'entraîne au 4Padel, dimanche pourrait lui offrir un titre à domicile. "Ça fait du bien de ne pas voyager, de ne pas prendre l'avion pour aller en tournoi, a-t-elle souri. Il y avait un peu de pression ce matin, mais cet après-midi, j'ai réussi à rester focus sur nos objectifs".
C'était l'affiche la plus attendue de la journée et elle a tenu toutes ses promesses. Dans le tableau masculin, Bastien Blanqué / Thomas Leygue sont venus à bout de Benjamin Tison / Adrien Maigret à l'issue d'un match spectaculaire (5/7, 6/2, 6/3. "C'était un match qu'on attendait face à des favoris, a expliqué Leygue. Ils ont mieux commencé que nous, mais on a été forts mentalement. Je pense que nous quatre, on a livré un beau combat".
Pour garder leur couronne de l'an dernier, ils devront se défaire en finale de Jérémy Scatena (PACA, n°2) / Dylan Guichard (Bretagne, n°7). En début de soirée, le duo a pris le meilleur sur Julien Seurin / Manuel Vives (6/3, 7/6).