La Journée des Enfants de Roland-Garros fait son retour ce samedi 21 mai. Annulé ces deux dernières années en raison de la crise sanitaire, ce rendez-vous réservera de belles surprises sur les courts et dans les allées.
C'est le grand retour de la Journée des Enfants de Roland-Garros et la fête s'annonce belle ! Comme d'habitude, les stars du tournoi seront à l'honneur pour cette journée caritative accessible pour seulement 20 Euros (tarif unique).
Sinclar, Ali et les champions
Sur le court Philippe-Chatrier, en début d’après-midi, des personnalités et des sportifs, associés à desjoueuses et joueurs participant au tournoi ou des légendes, s’affronteront à l’occasion d’animations "tennis ludiques". Parallèlement, le célèbre DJ Bob Sinclar, aux platines, accompagné de Big Ali, assurera le show musical, tandis que l’humoriste Inès Reg, en binôme avec Marc Maury, devrait encore faire monter un peu plus l’ambiance...Le spectacle aura également lieu dans les allées du stade avec plusieurs animations au programme : échassiers, jongleurs, musiciens, maquillage artistique...
© FFT / Amélie Laurin
Les musiciens assureront l'ambiance dans les allées.
De la pratique pour tous
Ceux qui ont envie de taper la balle pourront profiter de l’opération "Jouer sur la terre" en partenariat avec ENGIE sur le court n°8 ainsi que l’animation Tennis-Fauteuil, en partenariat avec the Adecco Group, sur le court n°9.Les spectateurs auront également l’opportunité de découvrir l’Urban Tennis, une nouvelle discipline qui a la particularité de se jouer partout et pour tous. Le public pourra s’essayer à cette pratique près de la tribune présidentielle du court Philippe-Chatrier, tandis que l’autre terrain sera localisé sur le parvis nord du court Simonne-Mathieu (du 21 mai au 30 mai).
© FFT / Cédric Lecoq
Venez tester l'Urban Tennis !
Tout "benef" pour les actions solidaires
Les bénéfices de cette journée caritative permettront notamment de financer toute l’année des actions solidaires dans les clubs affiliés FFT (en faveur des jeunes de quartiers en difficulté, du tennis sport adapté, du tennis santé et du paratennis) grâce aux Trophées des Actions Solidaires et de soutenir l’association Fête le Mur qui œuvre pour les quartiers.Cette année, des pratiquants bénéficiaires de clubs FFT récompensés pour leurs actions dans le domaine du tennis santé sont invités à vivre cette journée au stade.