Complètement métamorphosé ces dernières années, le nouveau stade de Roland-Garros est devenu un joyau architectural.
Mesdames et Messieurs, bienvenue à Roland-Garros… dans un stade qui cultive son image entre tradition et modernité.
Au fil du temps, l’écrin de la Porte d’Auteuil s’est embelli, au point de devenir un joyau d’architecture. Le court 14, la rénovation du Fonds des Princes, les "ailes" du court Philippe-Chatrier, le court Simonne-Mathieu... le stade s'est métamorphosé pour le plus grand plaisir du public et des sportifs.
Cette année, le visiteur peut admirer le lifting du jardin des Mousquetaires, les nouveaux courts 6 et 8, sans oublier les statues de "l’aviateur" et de Rafael Nadal.
"Les gens sont émerveillés par ce qu’ils voient même si on est en configuration minimaliste, résume Gilles Moretton, président de la Fédération française de tennis. Par exemple, l’ancien maire de Paris, Bertrand Delanoë était très heureux et fier de voir la concrétisation de ce projet. En général, les spectateurs sont bluffés par cette modernisation d’une grande qualité architectural".
© FFT
Un avis partagé par les joueurs. "C'est du bonheur, tout simplement, résume Grégoire Barrère. D’année en année, le stade s’améliore et s'embellit. L’architecture est superbe".
La modernisation va d'ailleurs se poursuivre via notamment le court Suzanne-Lenglen qui se verra doté d'un toit, avec en ligne de mire l'organisation des Jeux Olympiques 2024.
Une architecture superbe, des spectateurs bluffés... pour une expérience tennis chaque année plus spectaculaire au sein d'un tournoi de légende.
© FFT /Christophe Guibbaud
Roland Garros veille sur son stade.