L'avis et les sensations des Bleus avant d'affronter la Suisse

11 septembre 2023

"La Suisse sera un premier adversaire difficile, c'est une nation qui a une grande histoire en Coupe Davis. Les matchs de simple s'annoncent indécis, le double aussi même si sur le papier il n'ont pas de joueurs très expérimentés dans cet exercice. Nos adversaires peuvent évidemment compter sur leur leader Stan (Wawrinka, 40e mondial)), qui est très motivé pour cette épreuve.Le court est rapide, il nous convient plutôt bien. Les sensations des gars ont été bonnes. Nous sommes prêts."Les infos pratiques de cette phase de groupes 

View post on Instagram
 

© Sébastien Grosjean, satisfait de la préparation de l'équipe de France.

"Les conditions de jeu sont parfaites ici. Je me sens bien, heureux de cette première sélection. L'intégration s'est bien passée. Je vais donner le meilleur pour l'équipe, que ce soit sur ou en dehors du court. J'ai beaucoup regardé la Coupe Davis à la télévision. C'est une fierté de porter ce maillot aujourd'hui."

© Arthur Fils découvre la Coupe Davis cette semaine à Manchester.

"Je suis très heureux de retrouver ce groupe, qui est encore nouveau par rapport à ma première expérience en Hongrie au 1er tour. Là-bas je me suis senti à l'aise. J'ai réussi à surfer sur cette confiance, sur ce niveau de jeu. Je jouais vraiment très bien. Je réalise une bonne saison et j'arrive ici avec beaucoup de confiance. J'adore vraiment la Coupe Davis !Les conditions de jeu ici me vont bien, il a fallu s'adapter, c'est bien sûr différent de ce que l'on a connu lors de la tournée américaine. Mais je me suis senti plutôt bien."

© Ugo Humbert, une fraîcheur, un sourire et surtout un joueur précieux pour les Bleus !

"Je me sens bien en ce moment. Ici tous les matchs seront importants, mais je ne me mets pas trop de pression. On a tous envie de bien faire pour l'équipe. Je suis content d'être là avec de bonnes sensations et quelques bonnes victoires obtenues cet été." 

© Adrian Mannarino aborde cette phase de groupes avec de la confiance.

"Je suis très fier de porter ce maillot, de marcher sur les traces de mon père (Christophe, sélectionné en 1980 et 1981). Avec "Nico", on a eu assez peu de temps pour s'adapter puisqu'il était en demi-finale de l'US Open et qu'il n'est arrivé à Manchester que samedi. Mais on se connaît par cœur (ils comptent 7 titres ATP obtenus ensemble). Les repères reviennent très rapidement."

"Le voyage a été long pour revenir de New York, mais j'ai bien pris soin de mon corps, j'ai bien récupéré, bien dormi. On essaye d'optimiser chaque minute passée ensemble sur le terrain. Les automatismes sont déjà revenus. Tout le monde est prêt, moi aussi."

© Nicolas Mahut et Edouard Roger-Vasselin ont retrouvé leurs repères lors des premiers entraînements.