L'année du tennis français : 7e épisode, la belle saison d'Arthur Rinderknech
7 décembre 2022
On poursuit notre calendrier de l'Avent des moments forts du tennis français en 2022 avec pour ce 7e épisode, la belle saison d'Arthur Rinderknech, meilleur Français au classement ATP avec une 44e place.
De la saison d'Arthur Rinderknech, on retiendra quatre victoires face à des "top 20", une finale à Adélaïde, une demi-finale à Gijon, une première victoire dans un simple à enjeu en Coupe Davis, ou encore une victoire au Challenger de Pologne à Poznan.Mais ce sont davantage le caractère de certaines de ses victoires qui ont marqué les esprits. Le joueur du TCBB a ainsi gagné de haute lutte, face à un public hostile, son premier tour à Melbourne face à l'Australien Alexei Poryrin.
A Gijon, il a fait très fort en sauvant neuf balles de match avant de venir à bout de Pablo Carreno Busta, 15e mondial, en quart de finale, quelques jours après le décès de sa grand-mère.Un peu plus tard, à Bâle, il s'est offert Marin Cilic, 16e mondial, en écartant deux balles de match.Le mental d'Arthur force le respect !
© FFT / Corinne Dubreuil
Neuf balles de match sauvées contre Carreno Busta et une victoire qui force le respect !