L'année du tennis français : 24e épisode, le coup de maître de Caroline Garcia
23 décembre 2022
Le dernier épisode de notre calendrier de l'Avent de l'année du tennis français, c'est bien sûr le sacre de Caroline Garcia au Masters.
Dix-sept ans après Amélie Mauresmo, Caroline Garcia a remporté le Masters, l'épreuve la plus prestigieuse après les tournois du Grand Chelem, celle qui réunit traditionnellement les huit meilleures joueuses de l'année. Au terme d'une finale parfaitement maîtrisée, elle a dominé Aryna Sabalenka pour s'adjuger le plus beau titre de sa carrière.
Ce (très) grand titre est venu une superbe saison de "Caro", avec un été flamboyant marqué par un titre à Cincinnati et une demi-finale à l'US Open. La Française obtenait ainsi une autre récompense, une place de n°4 mondiale, record égalé.Le tennis français dans son ensemble a salué la victoire de Caroline Garcia au Masters, notamment Amélie Mauresmo et ses coéquipières d'équipe de France en Billie Jean King Cup.
Evidemment la Lyonnaise a savouré son exploit majuscule, qui l'a fait rentrer dans une autre dimension et qui renforce encore ses convictions qu'elle peut réussir son rêve de petite fille, celui de gagner un titre du Grand Chelem.
L'Open d'Australie 2023 sera un rendez-vous à ne pas manquer. "Caro" figurera parmi les favorites.En attendant, la FFT souhaite à tous les licenciés et pratiquants de tennis, de padel, de beach tennis, de paratennis et de jeu de paume un joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d'année !