Notre calendrier de l'Avent des grands moments de l'année du tennis français se poursuit avec un 20e épisode émouvant : la retraite de Jo-Wilfried Tsonga lors du dernier Roland-Garros.
Retour sur un dernier match riche en émotions disputé à Roland-Garros le 24 mai dernier.
Il avait choisi "sa maison", Roland-Garros, pour terminer sa carrière et il y a disputé un dernier match à son image. Plein de punch et de courage et ce malgré les caprices d’un corps qui le torturait depuis longtemps déjà et qui l’a une nouvelle fois lâché en fin de match.
Battu au premier tour par Casper Ruud, futur finaliste, au terme d’un match perdu 6/7(6), 7/6(4), 6/2, 7/6(0) qu’il a fini en larmes, Jo-Wilfried Tsonga a vécu une dernière grande émotion devant son public sur le court Philippe-Chatrier.
Là-même où il avait écrit quelques unes des plus belles pages de sa carrière en y atteignant deux fois les demi-finales en 2013 et 2015.
© Philippe Montigny / FFT
Un dernier tour et puis s'en va...
Vainqueur de 18 titres ATP dont 2 Masters 1000, finaliste du Masters en 2012, finaliste de l’Open d’Australie en 2008 et six fois demi-finaliste en Grand Chelem, Jo-Wilfried Tsonga, également vainqueur de la Coupe Davis en 2018 avec l’équipe de France s’est construit l’un des plus beaux palmarès du tennis français.