Différentes interventions pendant "l'Opening week" ont permis à 260 élèves de partir à la découverte de la FFT, du tournoi et des métiers de l’évènementiel pendant Roland-Garros.
Au-delà d'une offre tarifaire de billetterie pour Roland-Garros (10 places achetées + 2 offertes), un socle pédagogique intitulé « à la découverte de la FFT, Roland-Garros et ses métiers » a été proposé à certains établissements scolaires (collèges/lycées).L'objectif des interventions, avec notamment celle de la directrice du tournoi Amélie Mauresmo, était de sensibiliser sur la diversité des métiers (notamment de l’évènementiel) contribuant à la vie de la Fédération et du Tournoi des jeunes qui se posent plein de questions sur leur orientation professionnelle.Outre Amélie Mauresmo, des intervenants ont décrit aux élèves les missions et les exigences de métiers tels ceux de la Conciergerie, la Vie sur le court, des ramasseurs, du Stade à l’année...
Cette initiative montre l’accessibilité et l’ouverture de la FFT et du tournoi Roland-Garros dans une démarche pédagogique.
Sur le même sujet
La FFT sélectionne 10 sites pour créer des terrains permanents d'Urban Tennis
4 avril 2025
Didier Retière est nommé Directeur technique national de la FFT
24 mars 2025
Recrutement du Directeur Technique National : point d’étape
8 février 2025