Le jeune Français rejoint six autres Bleus au 3e tour du tournoi juniors. Dans le tableau de double, Mahut et Herbert sont qualifiés pour les demies !
Fils, la victoire sans trembler
Ils seront donc sept... sept Bleus à jouer le 3e tour du tableau juniors de Roland-Garros. Ce mardi en début d'après-midi, Arthur Fils a validé son billet après une victoire convaincante face au Brésilien Loureiro (6/3, 6/4).
Il rejoint les six autres tricolores qualifiés : Sean Cuenin, Gabriel Debru, Giovanni Mpetshi-Perricard, Océane Babel, Sascha Gueymard Wayenburg et Luca Van Assche.
Au prochain tour, le joueur du Saint-Michel Sports Tennis aura fort à faire face à la tête de série n°2 du tournoi, l'Américain Kuzuhara.
A noter qu'Arthur est également toujours en course dans le tableau de double juniors. Lui et "Gio" Mpetshi-Perricard ont obtenu leur billet pour les quarts de finale.
© Cédric Lecocq / FFT
Mahut / Herbert en demies !
Direction les demies ! Le duo bleu Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert a parfaitement maîtrisé son sujet face à la paire Brkic / Cacic.
Après un premier set remporté au tie break, les Français ont accéléré pour le plus grand plaisir des spectateurs du court Suzanne-Lenglen (7/6[5], 6/1) !
"Nico" et "P2H" affronteront les expérimentés Colombiens Robert Farah et Juan Sebastián Cabal pour une place en finale.