Arthur Fils et Giovanni Mpetshi-Perricard, amis dans la vie et partenaires d'entraînement, ont remporté le double juniors de Roland-Garros.
Arthur Fils aura bien son cadeau d'anniversaire. Défait en finale du simple par Luca Van Assche, le joueur du Saint-Michel Tennis Club, qui fête ses 17 ans ce samedi, a décroché le titre en double avec son pote Giovanni Mpetshi-Perricard, avec lequel il s'entraîne au quotidien au CNE.
Pour succéder à Quentin Halys / Benjamin Bonzi (dernière paire française à avoir remporté le titre, en 2014), le duo tricolore n'a pas tremblé face à la paire Katz / Samofalov.
Plus puissant au service et dominateur dans l'échange, avec notamment l'imposante présence du grand "Gio" à la volée, les Bleus ont également été intraitables sur les balles de break pour sceller la victoire en deux manches (7/5, 6/2).
"Je ne vais jamais oublier ce Roland, a souri Giovanni à la fin du match, lors de la remise des prix. Et on se verra l'année prochaine !".
"Je veux remercier "Gio" pour le cadeau d'anniversaire, a répliqué Arthur. Il a fait une incroyable semaine. Jouer à côté d'un ami, c'est ce qu'il y a de mieux. Mais surtout... je voulais vous dire merci à vous, le public !".