Julien Benneteau : "En fin de tournoi, Nico et Pierre-Hugues sont redoutables"
11 juin 2021
L’ancien spécialiste du double, vainqueur à Roland-Garros en 2014, évoque la finale à venir de Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert.
Comment analysez-vous le parcours de Nicolas et Pierre-Hugues dans ce Roland-Garros?
Je trouve qu'ils ont alterné le bon et le moins bon, mais ils sont souvent coutumiers du fait. Néanmoins, ils sont toujours présents quand il le faut.
Hier, ils avaient un match très dur. Cabal et Farah... c’est quasiment ce qui se fait de mieux en double. Ils sont menés d’un set, un break. Mais ils y croient toujours, ils sauvent des balles de match et retournent complètement la situation.
L'adversité les motive ?
Ils sont capables d’améliorer leur niveau de jeu dans les moments chauds, et ça c’est la marque des très, très grands.
Ils gagnent souvent 7/5 ou 7/6 dans les 2e et 3e set. Mais ce n’est pas un hasard. Dans les moments vraiment importants, ils sont là. Ils construisent leur confiance, et quand ils arrivent dans les fins de tournoi, ils sont redoutables.
Que pensez-vous de leurs adversaires, la paire kazakhstanaise Bublik / Golubev ?
Ils ne jouent pas souvent le double. Sur le papier, c’est jouable. Mais s’ils sont en finale, c’est qu’ils sont forcément dangereux.
© FFT : Cédric Lecocq
Nicolas Mahut a déclaré que "favori, pas favori, cela ne voulait rien dire sur une finale". Sur quoi va se jouer le match selon vous ?
Oui, peu importe qui on joue, peu importe la manière, il faut soulever la coupe. Je pense que ce match se jouera sur la capacité de "Nico" et de Pierre-Hugues à maîtriser leurs émotions et à maintenir leur niveau de jeu.
Il leur faudra rester stable avec une grosse qualité de service. Normalement ils sont au-dessus... S’ils jouent leur jeu, ils gagneront.