Rebaptisée en 2023 journée Yannick Noah, la traditionnelle journée des enfants a encore une fois été couronnée de succès. Ce rendez-vous incontournable a rassemblé plus de 23 000 spectateurs sous un soleil radieux.
Le spectacle a commencé sur le court Suzanne-Lenglen, où le public venu en masse a pu assister à l'entraînement de Rafael Nadal et Holger Rune. Puis, à 14h, Berywam, champions du monde de beatbox, Neodance et leurs figures géométriques et les Ghetto kids, accompagnés de percussionnistes ont fait monter l'ambiance sur le court Philippe-Chatrier. Invitant le public à danser et à répéter des phrases musicales en tapant dans leurs mains, les artistes ont laissé place à Mansour Bahrami, Arnaud Clément, Cédric Pioline et Fabrice Santoro qui se sont affrontés dans un double de Légendes. Sur les autres courts, d'autres matchs exhibition ont régalé les spectateurs qui ont pu voir, entre autres, Gaël Monfils, Constant Lestienne, Stefanos Tsitsipas, Coco Gauff, Emma Navarro.
Les bénéfices reversés pour des actions engagées
Pour rappel, cette journée a été créée en 1977. Les bénéfices de cette journée caritative permettent de financer toute l’année des actions engagées des clubs affiliés FFT pour les jeunes des quartiers, pour le tennis sport adapté, le tennis santé, le paratennis et également en faveur de l’environnement via les Trophées des Actions Solidaires et Environnementales. Cette journée permet aussi de soutenir l’association Fête le Mur.
Sur le même sujet
Le Tennis Français pour Mayotte
19 décembre 2024
Trophée Philippe-Chatrier : "Une magnifique participation et un message très positif"
9 décembre 2024
Trophées des actions solidaires et environnementales, un nouveau succès !
15 novembre 2024