Le choc entre Richard Gasquet et Rafael Nadal sera bien sûr l'affiche du jour ce jeudi en session du soir à Roland-Garros. Mais le tennis français compte aussi sur Kristina Mladenovic, Fiona Ferro et Gaël Monfils pour voir plus loin.
Quatre atouts dans la manche ! Ce jeudi le tennis français abat ses dernières cartes pour espérer figurer au troisième tour de Roland-Garros. Tous les regards se porteront sur le grand défi de Richard Gasquet en session du soir sur le court Philippe-Chatrier : l'homme aux treize victoires à Paris, Rafael Nadal, se dressera face à lui.Le programme de jeudiRichie n'a jamais battu l'Espagnol sur le grand circuit (16 défaites) et a cédé deux fois à "Roland" en trois sets. Une victoire serait bien plus qu'un exploit.
Un face-à-face forcément déséquilibré...
Sur le papier, les pronostics sont plus favorables aux trois autres Français(es) en lice. Gaël Monfils s'est offert un succès très convaincant au premier tour face à l'Espagnol Albert Ramos-Vinolas. Il semble en mesure de franchir une marche supplémentaire aux dépens du Suédois Mikael Ymer, 105e mondial. Ce sera sur le court Suzanne-Lenglen, celui qui lui a porté chance au premier tour.
© FFT / Corinne Dubreuil
Gaël Monfils va retrouve le court Suzanne-Lenglen, un lieu qu'il apprécie.
Le constat est le même pour Kristina Mladenovic, épatante de maîtrise face à la Slovaque Schmieldova. La suite sera compliquée mais abordable face à Anett Kontaveit (n°30), même si "Kiki" a perdu ses quatre confrontations face à la joueuse estonienne. Elle jouera en dernière rotation sur le "Lenglen".
Enfin, Fiona Ferro, elle aussi, sera au défi d'une tête de série, la très puissante américaine Jennifer Brady (n°13). Ce sera une première entre les deux jeunes femmes et une opposition de styles prometteuse sur le court Simonne-Mathieu.