Jeanne Clérin, capitaine du TC Paris : ''Heureux de retrouver cette dynamique''
8 novembre 2021
Tenant du titre et dominateur ces dernières années (quatre titres en six saisons), le TC paris repart à l'assaut du championnat de France ProA avec ambition. Et surtout avec le plaisir de recréer une dynamique attendue par le club et ses membres.
Le TC Paris, sa capitaine et ses joueuses sont-ils contents de retrouver la saveur des matchs par équipes ?
Très ! Nous sommes ravis de retrouver ces rendez-vous, ils ont manqué à tout le monde pendant cette triste période de la crise sanitaire (l'édition 2020 a été annulée). C'est un plaisir de se préparer pour ces rencontres de Pro A. Ces matchs servent à créer ou à recréer une dynamique au sein des clubs et évidemment le nôtre. Cela fait partie de la vie du TCP. Nous allons communiquer beaucoup en amont sur cet événement, car il faut bien le dire, les gens passent moins de temps dans les clubs depuis la rentrée. La crise est passée par là. Mais ces matchs de Pro A arrivent à point nommé pour retrouver cette dynamique.
Serez-vous encore parmi les favoris ?
C'est une année un peu particulière, nous n'avons pas effectué de recrutement. L'équipe dames est à une période charnière. Nous allons nous appuyer sur notre noyau dur. L'expérience des joueuses sera notre principal atout. J'ai prévu également d'intégrer dans l'effectif des jeunes joueuses qui ne sont pas professionnelles. Côtoyer des joueuses aguerries leur mettra le pied à l'étrier. Mais je ne connais pas à ce jour les forces en présence chez nos adversaires. Il m'est donc difficile de tirer des plans sur la comète.
Pauline Parmentier qui a pris sa retraite l'an passé et qui est une figure emblématique de votre équipe jouera-t-elle ces matchs par équipes ?
Je ne peux pas répondre par l'affirmative à ce jour, nous en avons discuté trop brièvement avec elle (sourire). Ce que je peux vous dire, c'est qu'elle viendra a minima nous encourager les jours de matchs ! Notre effectif n'est pas encore arrêté mais comme je l'ai dit, il sera basé essentiellement sur l'expérience. Et puis il y aura peut-être des jeunes comme la gagnante des Petits As Mathilde Njigol-Carré qui fait partie de nos effectifs. En tout cas j'encourage les gens à venir au TC Paris voir gratuitement du tennis de haut niveau, les entrées seront libres !
© FFT / Julien Crosnier
Le TCP vainqueur de la Pro A il y a deux ans.
Sur le même sujet
Une année en bleu - 11e épisode : du suspense et deux premières en Pro A
14 décembre 2023
Le récit vidéo du sacre du TC Tremblaysien
5 décembre 2023
Pro B : Villiers Le Bel, Reichstett, Annecy et le SNUC dans l'élite
3 décembre 2023