Ce samedi a été fatal aux derniers Français en lice dans les tableaux de simple. Gilles Simon a fait ses adieux à Roland-Garros. Léolia Jeanjean, Alizé Cornet et Hugo Gaston ont été éliminés.
23h05 : Bonne soirée à tous et à demain !
>> Le programme du dimanche 29 mai à Roland-Garros
23h01 : Il n'y a plus de Français dans les tableaux principaux... mais le tournoi continue pour le tennis français avec les juniors et les doubles !
>> Lire notre présentation du tournoi juniors
22h57 : Le Français sort sous les applaudissements du court Philippe-Chatrier. "Je n'ai pas su trouver les clés, bravo à lui, il m'a dominé je suis un peu énervé par ma prestation. Cette défaite doit me servir pour la suite, on va analyser ça avec mon équipe", a déclaré Hugo à sa sortie du court.
Gaston abdique aussi
22h55 : Le dernier Français en lice en simple, Hugo Gaston, s'incline face au Holger Rune dans un match presque à sens unique (6/3, 6/3, 6/3). Malgré son courage, son envie et le soutien du public inconditionnel du court Philippe-Chatrier, le gaucher toulousain n'a pas pu résister à la fougue du jeune Danois. Il quitte le tournoi au 3e tour.22h25 : Deux sets d'avance désormais pour Holger Rune (6/3, 6/3), trop précis en coup droit pour le Français.21h40 : Le Français concède la première manche. Double breaké, Gaston a fait l'effort de refaire une partie de son retard mais il doit abandonner le set 6/3.
21h03 : C'est commencé... et ça commence fort ! Break du Français qui mène 1-0 !
20h42 : C'est bientôt l'heure ^^
18h33 : On attend désormais avec impatience la session de soirée avec Hugo Gaston. le Toulousain sera opposé au Danois Holger Rune. Un duel entre deux joueurs qui s'entendent très bien... mais qui ne se feront pas de cadeaux sur le court.
17h30 : Merci Gilou !
17h24 : "À Roland-Garros, il y a eu des grosses joies, des déceptions, des frustrations, un bonheur immense.... C'est un tournoi qui ne laisse personne indifférent" a confié le Niçois après son match.
Ce n'est qu'un au revoir, "Gilou"
17h10 : C'est fini... Gilles Simon est éliminé par Marin Cilic en trois manches (6/0, 6/3, 6/2). Le Français vient donc de jouer son dernier match à Roland-Garros. Un tournoi où il a accumulé de beaux souvenirs.
16h50 : Gilles Simon a demandé un temps-mort médical.
16h34 : Il y a du mieux côté Français mais Cilic empoche la deuxième manche (6/3).
15h50 : Début (très) difficile pour le Français qui encaisse un 6/0 dans la première manche...
15h12 : "Gilou" est sur le court ! Pour son dernier Roland-Garros, il a l'occasion de rallier une troisième fois les 8e de finale (après 2011 et 2015).
14h57 : Il reste encore deux Français à pouvoir rallier la deuxième semaine. Gilles Simon va bientôt faire son entrée sur le court Philippe-Chatrier pour défier Marin Cilic, tête de série n°20.
Cornet jette l'éponge
14h48 : Abandon d'Alizé Cornet... La Française, visiblement touchée aux adducteurs, a préféré jeté l'éponge à 6/0, 3-0.
14h30 : D'évidence diminuée physiquement au niveau des adducteurs, Alizé Cornet est en difficulté. Elle a concédé les 5 premiers jeux du match.13h52 : Alizé Cornet va faire son entrée sur le "court Central". Son adversaire : la Chinoise Zheng Qinwen, 74e à la WTA.
>> 5 choses à savoir sur... Qinwen Zheng
Des regrets pour Jeanjean
12h34 : Roland-Garros s'arrête là pour Léolia Jeanjean. Menée 5-1 dans le deuxième set, la Française a refait une partie de son retard mais c'est finalement la Roumaine Begu qui s'impose (6/1, 6/4).
Il semblait pourtant il y avoir de la place. Léolia pourra regretter son manque d'efficacité sur balles de break : 1 seule convertie sur 11.
>> Toutes les statistiques de la rencontre
11h40 : Le premier set est perdu par Léolia Jeanjean sur un score sévère, 6/1. La jeune Française a été prise de vitesse par le gros coup droit de Begu.
11h01 : Entrée sur le court Suzanne-Lenglen de Léolia Jeanjean et de la Roumaine Irina-Camelia Begu.9h30 : La première en action sera Léolia Jeanjean, qui dispute son seizièmes de finale dès 11 heures. Pour ceux qui l'auraient manqué, petit rappel : la joueuse du Stade Toulousain dispute son premier Roland-Garros après un itinéraire inhabituel. Elle fut un des grands espoirs du tennis français avec de nombreuses victoires dans les jeunes catégories.Sa carrière a ensuite été mise entre parenthèses après une grave blessure et des études aux Etats-Unis.Lire les souvenirs de Laurent De Pasquale, l'un de ses premiers entraîneurs à la FFT.
Plein soleil sur les Bleus ?
9h25 : Léolia Jeanjean face à la Roumaine Begu, Alizé Cornet contre la Chinoise Zheng, Gilles Simon opposé à Cilic et Hugo Gaston confronté à Rune : le Directeur technique national Nicolas Escudé décrypte les quatre affiches du jour.Lire "Ils vont se mettre en 4"9h15 : Bonjour et bienvenue sur fft.fr pour une belle journée de tennis à Roland-Garros. Les quatre derniers Bleus en lice dans les tournois de simple sont au programme de ce samedi ensoleillé. Le public devrait se régaler !Lire le Quotidien du jour