Neuf Tricolores étaient en lice, ce mardi, pour la deuxième journée de Wimbledon. Toutes les infos.
Pouille prend le meilleur sur Gasquet…
Trois sets auront suffi à Lucas Pouille pour faire chuter Richard Gasquet, au premier tour de Wimbledon. Moins de deux heures de jeu (1h48), 76% de points remportés sur ses premières balles et 45 coups gagnants : voilà quelques chiffres pour résumer la performance du Nordiste, ce mardi sur le court 12 du All England Lawn Tennis and Croquet Club.
… et prend rendez-vous avec Barrère
Au deuxième tour, Lucas Pouille aura affaire à un autre Français : Grégoire Barrère, qui se trouve être également l’un de ses meilleurs amis. “Greg“ s’est en effet offert le droit de poursuivre sa route, après être sorti des qualifications, grâce à une solide victoire signée sur Alexander Bublik (3/6, 6/4, 6/3, 6/3).
Les deux joueurs ont prévenu : la clé sera, pour l’un comme pour l’autre, de faire abstraction de la situation et de parvenir à se concentrer sur son propre jeu.
Parmentier fait tomber Sharapova
Pauline Parmentier en a esquissé quelques pas de danse sur le court n°2. “Paupau“ s’est sortie du piège Maria Sharapova que lui avait tendu le tirage au sort. La Russe était certes diminuée, blessée à l’avant-bras gauche au point de préférer jeter l’éponge.
Mais la Française menait alors 5-0 dans le troisième set et avait largement pris l’avantage (4/6, 7/6, 5-0 ab.). De quoi ne pas bouder sa joie.
Mladenovic gagne la bagarre
Face à une des rares joueuses du circuit à s’épanouir particulièrement sur gazon, Kristina Mladenovic a su rester patiente pour porter la dernière estocade. “Kiki“ a dominé Vitalia Diatchenko après 2h26 (7/5, 6/7, 6/2). De quoi l’aider à entrer de plain-pied dans le tournoi.
Tsonga tranquille, Simon aussi
Jo-Wilfried Tsonga a de son propre aveu disputé son match le plus court en Grand Chelem : il ne lui a fallu que 58 minutes pour s’imposer face à Bernard Tomic (6/2, 6/1, 6/4). Le plus dur ? Rester concentré et ne pas se prendre les pieds dans le faux rythme imposé par l’Australien.
Pas faux.
Le premier set du duel entre Gilles Simon et Salvatore Caruso a à lui seul duré 1h18. Derrière, le Niçois a connu moins de difficultés. Bilan : 7/6, 6/3, 6/2.
Fini pour Ferro et MannarinoEn début de journée sur le court 8, Fiona Ferro s’était inclinée face à Elise Mertens ((6/2, 6/0). En toute fin de session, sur le court n°3 cette fois, Adrian Mannarino s’est, lui, heurté autant à Marin Cilic qu’à l’entorse à l’index qu’il traîne depuis sa finale gagnée à ‘s-Hertogenbosch.
(À Wimbledon, Myrtille Rambion)