J2 : Pouille prend rendez-vous avec Barrère

2 juillet 2019

J2 : Pouille prend rendez-vous avec Barrère | Fédération française de tennis

Neuf Tricolores étaient en lice, ce mardi, pour la deuxième journée de Wimbledon. Toutes les infos.

Pouille prend le meilleur sur Gasquet…

Trois sets auront suffi à Lucas Pouille pour faire chuter Richard Gasquet, au premier tour de Wimbledon. Moins de deux heures de jeu (1h48), 76% de points remportés sur ses premières balles et 45 coups gagnants : voilà quelques chiffres pour résumer la performance du Nordiste, ce mardi sur le court 12 du All England Lawn Tennis and Croquet Club.

View post on Twitter

… et prend rendez-vous avec Barrère

Au deuxième tour, Lucas Pouille aura affaire à un autre Français : Grégoire Barrère, qui se trouve être également l’un de ses meilleurs amis. “Greg“ s’est en effet offert le droit de poursuivre sa route, après être sorti des qualifications, grâce à une solide victoire signée sur Alexander Bublik (3/6, 6/4, 6/3, 6/3).

Les deux joueurs ont prévenu : la clé sera, pour l’un comme pour l’autre, de faire abstraction de la situation et de parvenir à se concentrer sur son propre jeu.

View post on Twitter

Parmentier fait tomber Sharapova

Pauline Parmentier en a esquissé quelques pas de danse sur le court n°2. “Paupau“ s’est sortie du piège Maria Sharapova que lui avait tendu le tirage au sort. La Russe était certes diminuée, blessée à l’avant-bras gauche au point de préférer jeter l’éponge.

Mais la Française menait alors 5-0 dans le troisième set et avait largement pris l’avantage (4/6, 7/6, 5-0 ab.). De quoi ne pas bouder sa joie.

View post on Twitter

Mladenovic gagne la bagarre

Face à une des rares joueuses du circuit à s’épanouir particulièrement sur gazon, Kristina Mladenovic a su rester patiente pour porter la dernière estocade. “Kiki“ a dominé Vitalia Diatchenko après  2h26 (7/5, 6/7, 6/2). De quoi l’aider à entrer de plain-pied dans le tournoi.

View post on Twitter

Tsonga tranquille, Simon aussi

Jo-Wilfried Tsonga a de son propre aveu disputé son match le plus court en Grand Chelem : il ne lui a fallu que 58 minutes pour s’imposer face à Bernard Tomic (6/2, 6/1, 6/4). Le plus dur ? Rester concentré et ne pas se prendre les pieds dans le faux rythme imposé par l’Australien.

View post on Twitter

Pas faux.

Le premier set du duel entre Gilles Simon et Salvatore Caruso a à lui seul duré 1h18. Derrière, le Niçois a connu moins de difficultés. Bilan : 7/6, 6/3, 6/2.

Fini pour Ferro et MannarinoEn début de journée sur le court 8, Fiona Ferro s’était inclinée face à Elise Mertens ((6/2, 6/0). En toute fin de session, sur le court n°3 cette fois, Adrian Mannarino s’est, lui, heurté autant à Marin Cilic qu’à l’entorse à l’index qu’il traîne depuis sa finale gagnée à ‘s-Hertogenbosch.

(À Wimbledon, Myrtille Rambion)