Huit Bleus ont ouvert leur tournoi dès ce lundi, à Wimbledon. Tout ce qu’il faut retenir de cette première journée.
Moutet s’offre Dimitrov
Issu des qualifications, Corentin Moutet s’est offert Grigor Dimitrov au premier tour de Wimbledon, ce lundi. Le Français de 20 ans a livré un gros combat, arrachant la troisième manche au tie-break, alors qu’il était mené deux sets à zéro. “Coco“ l’a emporté sur le Bulgare après pratiquement trois heures de jeu (2/6, 3/6, 7/6, 6/3, 6/1 en 2h58).
Pas (encore) satisfait de son tournoi pour autant, le 84e mondial a déjà la tête tourné vers son 2e tour face à l’un des chefs de file de sa génération, Félix Auger-Aliassime.
Humbert et le tendon font plier Monfils
Incertain avant le début du tournoi en raison d’une blessure à la cheville, c’est finalement en raison d’une décharge ressentie pendant le match au tendon d’Achille que Gaël Monfils a été contraint à l’abandon face à Ugo Humbert.
Le Mosellan n’a de son côté rien lâché pour remonter un handicap de deux sets à rien -dans le premier set, il avait eu des occasions- et virer en tête. Il menait 6/7, 3/6, 6/4, 7/5, 3-0 quand “la Monf‘“ a décidé de jeter l’éponge. “Que du bonheur“ pour Ugo Humbert qui n’avait jusque-là jamais joué sur gazon.
© ©Corinne Dubreuil/FFT
©Corinne Dubreuil/FFT
Paire et Chardy en deux temps
Un set pour se mettre dans le rythme du gazon londonien avant de dérouler. Benoît Paire et Jérémy Chardy ont connu des destins symétriques pour leur entrée en lice dans le tournoi du Grand Chelem britannique.
L’Avignonnais a battu Juan Ignacio Londero (4/6, 6/4, 6/4, 7/6), tandis que le Palois a dominé Martin Klizan (3/6, 6/0, 6/3, 6/4).
Herbert perd mais se rassure
Pierre-Hugues Herbert avait dû stopper son entraînement de dimanche après à peine une demi-heure. La faute à un adducteur droit en souffrance. Après des examens médicaux rassurants et un échauffement positif, c’est rassuré que l’Alsacien est entré sur le court face à Kevin Anderson, ce lundi matin.
Et si P2H s’est incliné en trois sets contre le finaliste de l’an passé à Wimbledon, il l’a affirmé:
Fini pour Garcia et Cornet
Morne lundi pour Caroline Garcia, tombée en deux sets contre Shuai Zhang (6/4, 6/0). Alizé Cornet, elle, a subi la loi de Victoria Azarenka (6/4, 6/4).
(À Wimbledon, Myrtille Rambion)