Les championnats de France Interligues U14 ont vu la victoire finale de l’Occitanie. À retenir : un niveau de jeu en constante progression.
Du 21 au 23 août, les pistes de la Ligue Provence Alpes Côte d'Azur et du Country Club Padel Aixois ont été le théâtre des championnats de France Interligues U14.
L'Occitanie s'est imposée en finale face à la ligue PCA (3-0). La ligue Ile-de-France termine sur la troisième marche du podium après sa victoire face aux Hauts-de-France (2-1).
S'il a fait chaud, très chaud, sur les huit pistes, tout a été mis en place pour que la compétition se déroule sans accroc. 13 ligues ont participé, un nombre en constante évolution grâce à l'implication des territoires et le travail de la mission padel depuis deux ans.
"J'aime bien la formule de cette compétition, deux matchs garçons et un filles, qui permet de trouver un équilibre", note Alexia Dechaume-Balleret, coordonnatrice mission Padel, structuration de la formation des jeunes et au développement de la pratique féminine.
"Il y avait une très bonne ambiance et un niveau de jeu en évolution : ça joue bien sur le dernier carré. Les capitaines des équipes de France peuvent détecter et mesurer la progression. Les valeurs du padel, la convivialité et le fair play, sont maintenues par les jeunes, les capitaines et les parents présents. C'est vraiment top de pouvoir assister à ce genre d'épreuves".
Suite des compétitions jeunes avec la catégorie des U18 qui jouent actuellement jusqu'à vendredi 25 !