La première journée des championnats de France de Pro A Messieurs a été le théâtre de duels particulièrement serrés avec entre autres un explosif duel francilien.
C'était une des affiches les plus alléchantes de cette première journée et elle n'a pas déçu. Dans la Poule A, le TC Boulogne-Billancourt, champion en titre, croisait le fer avec son voisin du TC Paris. Le derby a été serré jusqu'au bout mais le TCP a réussi à arracher le nul grâce notamment à Luca Van Assche, vainqueur de son simple et de son double aux côtés de Ugo Blanchet. Score final : 3-3 entre les deux clubs franciliens.
Partage des points aussi lors du match entre Annecy-le-Vieux et Villa Primrose. Hugo Grenier a brillé pour le club bordelais en ramenant lui aussi deux points à son équipe.
Le leader de la poule est donc le CT Clermontois. Le club picard, emmené par ses Européens (le Hongrois Marton Fucsovics, le Belge Raphael Collignon, le Polonais Maks Kasnikowski) s'est imposé 4/2 face au TC de Strasbourg.
© FFT / Andre Ferreira
Hugo Grenier a brillé pour Villa Primrose.
Dans la poule B, le Quimperlé TC mène la danse après cette première journée. Le club breton, emmené par Manuel Guinard et Grégoire Jacq, a surclassé Bressuire TC (6/0). Deux autres rencontres se ton terminées par des égalités : le TC Loon Plage contre le TC Marignanais (3/3) et le SNUC face au Blanc-Mesnil Sport Tennis (3/3).
Belle performance des joueurs du SNUC qui faisaient face à "l'armada tricolore" du Blanc-Mesnil (Adrian Mannarino, Quentin Halys, Alexandre Muller, et Grégoire Barrère) : si les Nantais ont été dominé sen simple, ils ont remportés les deux matchs de double.
Prochaine journée prévue la semaine prochaine, mercredi 13.Les matchs de poule s'achèveront à la 5e journée, le 23 novembre. Les finales de Pro A dames et messieurs se disputeront le 30 novembre à Colomiers.