Une fois de plus, la période très attendue des interclubs de printemps a permis de vivre des moments d’une grande intensité dans les clubs.
Moments de convivialité, les Interclubs seniors permettent de développer l’esprit d’équipe et font partager une passion commune entre amis, familles et autres partenaires d’entrainement. C’est également une belle occasion de faire de nouvelles rencontres et d’apprécier pleinement la vie de son club.Les championnats de France par équipes seniors ont réuni un total de 484 équipes : 294 chez les messieurs et 190 chez les dames? Ils sont un rendez-vous primordial pour de très nombreux clubs.Lors des divisions se déroulant au printemps et qui se sont jouées dès le premier weekend de mai, les chiffres clés à retenir sont : chez les messieurs, (de la DN1B à la DN4), 283 équipes ont disputé 135 rencontres par journée, soit 675 rencontres sur les cinq dimanche. Chez les dames, (de la DN1B à la DN3), 84 rencontres ont été disputées par les 168 équipes chaque dimanche, pour un total de 420 rencontres sur les 5 journées.
1105
Le nombre de rencontres interclubs seniors disputées au total ce printemps
Au regard de ces chiffres, c’est donc un immense événement qui se déroule sur l’ensemble du territoire !Que votre club participe lui aussi à cette épreuve des championnats de France, ou que vous soyez inscrit au niveau régional ou départemental, ne ratez surtout pas ces moments de convivialité, et n’hésitez pas à vous rapprocher de votre ligue ou de votre comité.Retrouvez les infos des championnats de France Interclubs seniors sur le site de la FFT et bien sûr sur la Gestion sportive.
N’hésitez pas à vous rapprocher de votre ligue ou de votre comité pour toute information sur l’organisation des interclubs.
Sur le même sujet
Une année en bleu - 11e épisode : du suspense et deux premières en Pro A
14 décembre 2023
Le récit vidéo du sacre du TC Tremblaysien
5 décembre 2023
Pro B : Villiers Le Bel, Reichstett, Annecy et le SNUC dans l'élite
3 décembre 2023