Interclubs padel N1 : trois clubs pour deux titres !

9 décembre 2023

Les joueuses de la All In Padel contre celles du Tennis Club Palavas et l’équipe masculine de la All In Padel contre les joueurs de Padel Touch 1 se disputeront les titres de champions de France de padel par équipes Nationale 1 dimanche matin à partir de 10h sur les pistes du Toulouse Padel Club.

Très attendues, les joueuses de la All In Padel ont fait parler leur expérience pour dominer leurs adversaires de PadelShot Caen en demi-finales et se qualifier pour la finale des Interclubs Nationale 1 2023.

© La joie des joueuses de la All In Padel, qualifiées pour la finale des Interclubs N1 2023.

Après la victoire serrée d’Alix Collombon et Mélissa Martin face à la paire Mélanie Ros/Alexise Duchene (7/5, 7/5), les Caennaises ont fait durer le suspense dans cette demi-finale en égalisant à un partout grâce au succès d’Alison Casalli de Lima et Laura Buteau contre Amanda Pestre Grange et Mathilde Armitano (6/4, 6/2). Mais dans le troisième et dernier match Lucile Pothier et Jessica Ginier-Barbier n’ont laissé aucune chance au duo formé par Marie Lefèvre et Charlyne Tonda (6/1, 6/2).

© Les joueuses du TC Palavas défieront la All In Padel en finale.

Dimanche, les Lyonnaises tenteront donc de décrocher leur premier titre de championnes de France par équipes. Elles devront pour cela battre la redoutable équipe du Tennis Club Palavas qui a fait tomber les joueuses du Stade Toulousain, tenantes du titre, en demi-finales (2-1). Une victoire acquise dès la fin du deuxième match remporté 6/0, 7/5 par Louise Bahurel et Camille Sireix contre Nada Madjoubi et Audrey Casanova alors que Wendy Barsotti et Elodie Invernon avaient parfaitement lancé leurs coéquipières en s’imposant 6/3, 7/6 contre Charlotte Soubrié et Déborah Alquier.

© La All In Padel, qualifiée pour les finales féminine et masculine.

Côté messieurs, le suspense a duré jusqu’au troisième et dernier simple dans chaque demi-finale. Avec des scores particulièrement serrés entre la All In Padel et Padel Horizon 1.

Bien partis grâce à la victoire de Benjamin Tison et Norman Sanchez contre Manuel Vives et Julien Seurin (7/6, 7/6), les Lyonnais ont tremblé en voyant leurs adversaires revenir à hauteur avec le succès de Dylan Guichard et Thomas Mitjana contre Nathan Courrin et Martin Poirieux (7/5, 1/6, 7/6). Mais Teo Zapata Pizzaro et Johan Bergeron ont mis fin au stress de leurs coéquipiers en accélérant dans le deuxième set pour s’imposer 7/6, 6/2 contre Philémon Raichman et Jérémy Garcia et offrir la qualification à la All In Padel. Tenants du titre, les Lyonnais n’affronteront pas les Bordelais de Big Padel en finale comme l’an dernier puisque ces derniers se sont inclinés 2-1 contre Padel Touch 1.

© L'équipe de Padel Touch 1 défiera la All In Padel pour le titre messieurs.

Emmenés par Jérôme Inzerillo, vainqueur du premier simple avec Léo Perez (6/4, 4/6, 7/5 contre Adrien Maigret et Nicolas Rouanet) les joueurs du club situé sur le bassin d’Arcachon n’ont pas nourri de complexes face à leurs voisins bordelais. Vainqueurs 2-1 grâce à la victoire de Luis Hernandez Quesada et Mathieu Armagnac contre Benjamin Grué et Maxime Joris (6/2, 6/3) dans le simple décisif, les joueurs de Padel Touch 1 tenteront dimanche de mettre fin au règne de la All In Padel pour s’offrir un premier titre de champions de France.