Avec un effectif en or, les joueurs de Casa Padel ont remporté les Interclubs N1 édition 2024, disputés non loin de chez eux, sur les pistes franciliennes du Padel Horizon.
"Campeones ! Campeones !". Les chants de joie après la balle de match ne laissaient que peu de place au doute : c'est une Casa Padel à l'accent en partie ibérique qui a remporté les Interclubs millésime 2024. Le club de Seine-Saint-Denis a dominé Sète lors d'une finale spectaculaire mais où le suspense a été de courte durée.
Sur une dernière amortie parfaite, Javier Clar Alberti et Laurent Montoisy ont d'abord apporté le premier point à Casa Padel face à Robin Theule et Loïc Le Panse (6/2, 6/4).
Puis dans un duel 100% espagnol, Miguel Semmler / Teodoro Victor Zapata ont scellé le sort de ces championnats avec une victoire en deux manches accrochées face à Aitor Garcia Bassas / Mario Ortega Ripoll.
Jusqu'au bout, l'équipe sétoise a résisté et un troisième set semblait même se dessiner sur la piste n°1 de Padel Horizon. Mais les Occitans ont craqué à 5-5 dans la dernière manche et laissé le titre à Casa Padel (6/3, 7/5).
"Ce titre, c'est fou..."
"C'est la première fois que je joue cette compétition, a réagi Thomas Leygue. Les sentiments sont différents par rapport à des championnats classiques, on joue pour un club, pas uniquement pour soi et son partenaire. Il y a une très bonne ambiance. On ne se connaissait pas tous au départ, mais on a appris à le faire et je suis très content de ramener la coupe à la maison avec tous ces joueurs".
"On revient de très loin. Ce titre, c'est fou... a soufflé Jon Le Gall, coach de l'équipe victorieuse. Mais quand on a des joueurs comme ça, sur le plan tactique, franchement, ils savent ce qu'ils ont à faire. Ce sont de grands professionnels, des champions. L'objectif, c'est de les faire parler, de faire de la gestion humaine. En tous cas, on a gagné ce titre, on l'a fait. Maintenant, il faut se remettre au travail".
À noter que la Casa Padel a pu compter sur le soutien d'un certain Cyril Hanouna. Le présentateur est en effet membre du club et a d'ailleurs joué un match lors de ces Interclubs.
Battue par le futur vainqueur en demies, l'équipe masculine de Palavas a pris la 3e place, après son succès face à Big Padel 1.