La première édition des championnats de France par équipes nationale 1 s'est terminée par la victoire du Stade Toulousain chez les dames et de la All In Padel Décines chez les messieurs.
Pour sa dernière compétition en tant que joueur professionnel, Johan Bergeron a parfaitement conclu sa saison. Lui et ses coéquipiers de la All In Padel Décines, sont devenus champions de France par équipes après leur victoire 2-0 contre le club bordelais de Big Padel.
Premier à entrer sur le court ce dimanche matin, Johan Bergeron, également capitaine de l'équipe, était associé à l'Espagnol Teo Zapata pour affronter Jérémy Scatena et Jérémy Auradou. Conscients de l'importance de ce match des n°1, les Lyonnais ont parfaitement débuté la rencontre et n'ont jamais relâché la pression mise sur leurs adversaires pour s'imposer 6/1, 6/3.
Bien lancés, Benjamin Tison et Norman Sanchez ont eux aussi très bien débuté leur rencontre face à Adrien Maigret et Benjamin Grué. Sérieux et concentrés, ils n'ont pas tremblé pour s'imposer 6/3, 6/3 et offrir le titre à leur équipe.
"C'est un super événement, je voulais vraiment y participer malgré une fin de saison éprouvante, a commenté Benjamin Tison. Tout le monde a joué le jeu et l'ambiance générale était vraiment très sympa." "En plus on se disait avec Benjamin qu'on n'avait pas gagné de titre ensemble cette saison, a ajouté Johan Bergeron. Et puis gagner ce titre pour le club c'est forcément encore plus agréable, d'autant que tous les joueurs, même les plus jeunes ont vraiment répondu présent sur cette compétition."
Vainqueurs 2-0 contre Sete Padel, le club Padel Touch complète le podium messieurs de cette première édition.
Le ALL IN Padel Décines champion de France interclubs messieurs
© Franck Binisti / FFT
Audrey Casanova et Nada Majdoubi ont offert le titre au Stade Toulousain.
La joie était palpable aussi du côté des Toulousaines. Presque à domicile, les joueuses du Stade Toulousain se sont imposées 2-0 contre les Normandes du PadelShot Caen. "On n'y croyait pas forcément au début de la compétition, a commenté Laura Clergue. Mais finalement tout s'est bien goupillé, tellement qu'on n'en revenait pas nous-mêmes !"
Victorieuse du premier point de la finale aux côtés de Charlotte Soubrié face à la paire Mélanie Ros-Charlyne Tonda (6/1, 6/2), Laura Clergue a ensuite poussé derrière la paire Nada Majdoubi et Audrey Casanova. Opposées à Marie Lefevre et Elise David-Bordier, les Toulousaines ont su serrer le jeu en fin de match pour résister au retour de leurs adversaires et offrir le titre à leur équipe en s'imposant 6/3, 6/3.
La All In Padel Décines de Jessica Ginier et Lucile Pothier complète le podium après sa victoire 2-0 contre le TC Palavas.