Très solide tout au long de la compétition, l'équipe occitane du Tennis Padel Club Palavas a remporté les Interclubs N1, s'imposant en finale face au Stade Toulousain.
Une belle fête et une conclusion somme toute logique. Finaliste l'an dernier, grand favori cette saison, le Tennis Padel Club Palavas est devenu champion de France des Interclubs N1 dames après un parcours mené de main de maître sur les pistes du Padel Horizon de Sucy-en-Brie.
Emmenées par leur nouvelle n°1, l'Argentine Aranzazu Osoro, 13e joueuse mondiale, les Héraultaises avaient remporté "une finale avant l'heure" en demies, aux dépens des Lyonnaises de la All In. Ce dimanche, elles ont assumé leur statut de favorite face au Stade Toulousain.
Andrea Ustero Prieto et Camille Sireix ont d'abord pris le meilleur sur Déborah Alquier et Nada Majdoubi (6/2, 6/1). Peu après, Tiffany Phaysouphanh et Aranzazu Osoro ont terminé le travail dès le deuxième match avec une victoire solide face à Lucile Pothier et Charlotte Soubrié. Les Toulousaines ont montré une belle combativité mais ont fini par céder (6/3, 6/4). Logiquement.
"Ce titre, c'est le travail de toute une année, de plusieurs années même, a confié une Tiffany Phaysouphanh émue par cette victoire. L'ambiance est super dans l'équipe. On se connaît très bien, on se soutient. Je n'ai pas les mots... je me suis vraiment régalée sur tout le tournoi !".
L'avis de Laurent Aznar, Président du conseil national du padel
"Merci au Padel Horizon pour son accueil. Ce club vient d'avoir ses 12 pistes, permettant d'organiser un magnifique événement. Je retiens le 'bel esprit club' de ce week-end, où chacun se soutient, dans une très bonne ambiance, et la qualité du jeu proposé".