Interclubs N1 : du suspense et des surprises en demies

3 février 2024

La troisième édition des Interclubs N1 se déroule du 2 au 4 février à Sucy-en-Brie. Les demi-finales de ce samedi ont offert un sacré spectacle et vu l'élimination des tenants du titre !

Après deux éditions toulousaines, les Interclubs N1 ont migré vers le nord pour cette année 2024, en région parisienne, sur les pistes du Padel Horizon (Sucy-en-Brie). La compétition a démarré ce vendredi pour les messieurs, ce samedi pour les dames. Et le spectacle comme les surprises ont été au rendez-vous !

Tableau dames : la All In Padel déchue, Palavas assume son statut

Favorite du tournoi eu égard à son classement, l'équipe du Tennis Padel Club Palavas (OCC) ne s'est pas manquée et jouera bien la finale. En demies, les joueuses occitanes ont dominé la All In Padel 69, tenante du titre, sur le score de 2-1. 

À égalité après les deux premiers duels, la rencontre s'est donc jouée au match décisif, une superbe affiche opposant Aranzazu Osoro (13e mondiale) et Andrea Ustero à Alix Collombon (n°1 française) et Mélissa Martin. La paire hispano-argentine s'est finalement imposée malgré un deuxième set accroché (6/1, 6/4). 

En finale, Palavas affrontera le Stade Toulousain (OCC), qui a fini par venir à bout du Padel Shot Caen (NOR), également sur le score de 2-1. 

"Notre objectif était d’atteindre la finale car nous savions que notre partie de tableau était un peu plus favorable que les autres, a noté la Toulousaine Lucile Pothier. Maintenant, nous allons tout donner et profiter de cette finale. Je tiens également à saluer l’équipe de Padel Shot car elles ont livré une superbe rencontre".

© FFT / Franck Binisti

Aranzazu Osoro, une des meilleures joueuses mondiales, est une des attractions de la compétition.

Tableau messieurs : des demies à suspense

C'était presque une finale avant l'heure entre deux grands favoris au titre. La rencontre entre Palavas et Casa Padel n'a pas manqué de piquant ni de suspense. Si les Franciliens de Casa ont pris les devants, Palavas a réussi à égaliser pour amener la rencontre dans un match décisif.

Une dernière joute en soirée qui a assuré le spectacle. Menés 5-1 dans le premier set, Semmler et Zapata ont tout renversé pour s'imposer finalement face à Andornino / Ayats (7/5, 6/4) dans une folle ambiance.

Casa Padel se qualifie donc pour la finale où il rencontrera Sète Padel (Occitanie), tombeur surprise de Big Padel 1 (NVA), dans une deuxième demie de très haut niveau (2-1).

Cette journée dans le tableau messieurs a également été marquée par une autre surprise. L'équipe de la All In Padel 69, double tenante du titre, est reléguée en régionale 1 après avoir connu une nouvelle défaite.

Le programme de dimanche

Dès 9h : rencontres de classement Dames & Messieurs

À partir de 10h :

- finales dames : Palavas - Stade Toulousain

- finale messieurs - Casa Padel - Sète Padel