Indian Wells : Monfils stoppé par Thiem

16 mars 2017

Le Français a été battu en huitième de finale du tournoi californien par le jeune Autrichien, en deux sets (6/3 6/2).

La marche était un peu trop haute pour Gaël Monfils, ce mercredi à Indian Wells. Le Français a été battu en huitièmes de finale du tournoi californien par Dominic Thiem (6/3 6/2) en un peu plus d'une heure de jeu. Si seulement deux places séparent actuellement le Français (11e) de l’Autrichien (9e) au classement ATP, il n’y pas vraiment eu match entre les deux joueurs. Diminué par une maladie depuis le début du tournoi, "la Monf" n’a pas trouvé la solution face au jeu cadencé du prodige autrichien.

Le Français a été mis en difficulté dès les premiers coups de raquette, notamment sur son service : il a ainsi plafonné à 53% de premières balles et n’a inscrit que 62% des points sur celles-ci (contre 54% et 83% pour son adversaire). Le jeune Autrichien a lui été d’une efficacité redoutable, sauvant les deux balles de breaks qu’il a concédées.

View post on Twitter

Avec cette défaite, les tricolores ne comptent plus aucun représentant dans le tableau masculin à Indian Wells. Mais les espoirs de la maison bleue ne sont pas éteints ! Kristina Mladenovic, impressionnante de constance depuis le début du tournoi, est encore en lice. La Nordiste, déjà assurée de connaitre son meilleur classement en carrière lundi prochain, peut même s'offrir une place dans le Top 20 si elle vient à bout de la Danoise Caroline Wozniacki, ce jeudi en quarts de finale. Réponse dans quelques heures...