Kristina Mladenovic a écarté Simona Halep au troisième tour du tournoi californien, tandis que Pauline Parmentier a été toute proche de battre Angelique Kerber.
L’ouragan Kristina Mladenovic continue de sévir à Indian Wells. Au troisième tour du tournoi californien, la Nordiste a écarté avec autorité la n°4 mondiale Simona Halep en deux manches (6/3 6/3). Une joueuse qui lui réussit plutôt bien puisqu’elle en est désormais à trois victoires à une face à la Roumaine. La Française, 26e à la WTA, a été particulièrement opportuniste, en sauvant pas moins de 19 balles de break, sur les 22 concédées. Et "Kiki" peut voir plus loin : elle partira favorite de son prochain tour contre l'Américaine Lauren Davis (38e mondiale).
Il y aura sans doute une montagne de regrets… mais aussi une belle dose de confiance à en tirer. Pauline Parmentier a été toute proche de remporter l’une des plus belles victoires de sa carrière lors de son match face à Angelique Kerber, n°2 mondiale, ce lundi. Offensive et appliquée, la tricolore a même mené 4-1 dans le set décisif, avant de finalement céder sur le score de 7/5 3/6 7/5. La joueuse de Cucq n’a toujours pas battu de Top 10. Une issue cruelle donc ... mais la Française peut aborder la suite de la saison avec confiance, après avoir prouvé qu’elle pouvait rivaliser avec les toutes meilleures.
S’il avait lâché un premier set (avant de dérouler) lors de son premier tour, Gaël Monfils a cette fois fait dans le rapide et efficace contre John Isner, écarté 6/2 6/4. Jamais inquiété sur son engagement (aucune balle de break concédée), le Français a dicté les échanges malgré l’énorme service de l’Américain et s’est montré particulièrement précis en retours. En un peu plus d’une heure, "la Monf" a éteint les espoirs du public et s’est qualifié pour les huitièmes de finale où l’attend Dominic Thiem, 9e joueur mondial.
Déception en double pour Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert. Les Français, tenants du titre à Indian Wells, ont chuté au deuxième tour face à Novak Djokovic et Viktor Troicki. Les Bleus ont pourtant eu une balle de match dans le super tie break du dernier set mais le coup droit d’Herbert a accroché la bande du filet…avant que les Serbes n’aient le dernier mot (5/7 6/1 1/0).
Sur le même sujet
"Jour de match" : Épisode 1 : le tennis et les matches par équipes
20 décembre 2024
Une année en bleu, épisode 10 : Humbert, une saison d'enfer
20 décembre 2024
Tennis et grossesse : les 6 questions classiques que se posent les (futures) mamans-joueuses
19 décembre 2024