Richard Gasquet et Adrian Mannarino ont réussi leurs débuts au tournoi californien d'Indian Wells.
Gasquet, la stat et le hot-shot
C'est un club très fermé auquel appartient désormais Richard Gasquet. Dans le désert californien, pour l'édition 2023 du Masters 1000 d'Indian Wells, le Français de 36 ans a passé le cap des 250 matchs disputés en Masters 1000.
Pour fêter ça, le Biterrois a dominé au premier tour le puissant Croate Borna Gojo, 1m96 sous la toise. Une victoire à l'expérience, en trois manches (6/4, 6/7[5], 6/2). À noter que Gasquet a inscrit un hot-shot atypique sur un revers.. à deux mains. Une rareté chez ce grand spécialiste du revers à une main !
Au prochain tour, le Français aura droit à un beau défi puisqu'il croisera pour la première fois de sa carrière l'Italien Jannik Sinner, 13e mondial.
Mannarino renverse Thiem
Beau succès aussi pour Adrian Mannarino face à Dominic Thiem. L'Autrichien n'est certes plus le même joueur qu'il y a quelques années lorsqu'il avait remporté l'US Open 2020 (et Indian Wells 2019), mais la victoire reste belle.
D'autant que "Manna" était mené d'un set un break, avant de renverser la tendance et de s’imposer au jeu décisif du troisième set (4/6, 6/4, 7/6[5]).Au 2e tour, il jouera lui aussi un Italien, Lorenzo Musetti.
Le tournoi est en revanche terminé pour Grégoire Barrère, battu par Jack Sock (6/4, 6/2) et pour Quentin Hallys, qui avait pourtant bien démarré son match face à Jan-Lennard Struff (1/6, 6/3, 6/3).
Humbert sur sa lancée ?
Déjà qualifié pour le 2e tour, Ugo Humbert affrontera dans la soirée Denis Shapovalov, 30e mondial. Le Canadien mène 3 victoire à 1 dans leurs confrontations, mais les duels ont toujours été serrés. Et le Lorrain sort d'une semaine convaincante au Challenger de Pau, où il a atteint la finale.
À noter dans la tableau féminin que Caroline Garcia connaît son adversaire pour son entrée en lice : ce sera la Hongroise Dalma Galfi, 80e à la WTA.