Le Français, 21e mondial, s'est qualifié pour la finale de l'Open 13 Provence après une victoire très convaincante face à Hubert Hurkacz (6/4, 6/4).
Dans la ville de l'Olympique de Marseille, Ugo Humbert fonce droit au but ! Le Français s'est qualifié en demi-finale de l'Open 13 Provence après sa victoire ce samedi sur Hubert Hurkacz, tenant du titre et tête de série numéro 1.
Jamais le Messin n'avait battu le Polonais en trois confrontations. Il restait d'ailleurs sur une défaite face à Hurkacz au 3e tour de l'Open d'Australie. Mais dans la lignée de sa victoire de vendredi face à Alejandro Davidovich Fokina, le Lorrain a livré une nouvelle prestation très convaincante.
Efficace au service (7 aces, 77% de premières balles, 8% de points remportés derrière celle-ci), le Français a su se montrer chirurgical sur les jeux de retour, convertissant ses deux seules balles de break du match. Une efficacité bienvenue face à un des meilleurs serveurs du circuit. Toujours tranchant en indoor, le Messin a conclu le match sur une dernière attaque en coup droit (6/4, 6/4).
"Mentalement ce n'était pas évident après avoir perdu trois fois contre lui, a-t-il confié après la rencontre. Hubert est un des meilleurs du monde au service. Mais j'ai bien joué dès le début du match, je suis vraiment très heureux d'être finale".
Après deux échecs en demies à Marseille (2019 et 2021), Ugo n'est plus qu'à une marche du titre. Il jouera forcément un "gros morceau" : Grigor Dimitrov ou Karen Khachanov. Mais le Français est un as en finale. En quatre disputées sur le circuit ATP, il n'en a encore jamais perdu une seule. Une jolie stat' à confirmer dès demain.