Le joueur du TC Blagnac jouera le premier tour face à son compatriote Maxime Janvier. Le jeune Français souhaite engranger un maximum d'expérience.
Comment vous sentez-vous avant d’aborder ce tournoi ?
Je suis en forme, je m’entraîne dur. Je tape bien la balle ces derniers temps et j’ai hâte de commencer. Je suis impatient de jouer ce tableau final. J’ai envie d’honorer cette invitation et je remercie d'ailleurs la Fédération.
Qu’est-ce qu’on ressent avant de jouer son premier Roland-Garros "chez les grands" en simple ?
C’est un moment important pour ma carrière. Je veux essayer de progresser, prendre un maximum d’expérience sans me mettre trop de pression. Sortir du terrain en ayant zéro regret est le plus important.
Le tirage au sort vous a réservé un duel face à votre compatriote, Maxime Janvier. Est-ce que vous le connaissez ?
On s’est joué il y deux semaines au Challenger d’Aix-en-Provence. Ca va être un match compliqué, il frappe très fort.
Est-ce que vous allez vous appuyer sur votre expérience en juniors pour préparer cette rencontre ?
Je pense que les deux tableaux, junior et principal, sont très différents. Je vais surtout me servir de l’expérience de l’Open d’Australie en janvier. Je vais rentrer sur le terrain en ayant la volonté de tout donner. Il y aura forcément de la pression, mais il faudra faire avec.
Ce vendredi, vous avez partagé un entraînement avec Daniil Medvedev sur le court Simonne-Mathieu. Comment cela s'est-il passé ?
Cela s'est très bien passé. Nous avons joué une heure, on a fait quelques points sympas, quelques réglages. C’est un bonheur d’avoir pu partager un entraînement avec Daniil, qui est un très bon joueur, un Top 5.
Quels sont les objectifs pour ce tournoi et pour la suite de la saison ?
Ne pas avoir de regrets, tout donner. Si j’ai la chance ou l’opportunité de gagner, je vais foncer. Pour la suite, je ne sais pas quels tournois vont avoir lieu. Mais je vais retourner sur le circuit Challenger, essayer de gagner un ou plusieurs tournois, et intégrer le Top 100 le plus rapidement possible.
Le Quotidien du Lundi 28 septembre 2020