Houdet s'offre un choc face à Kunieda

4 juin 2021

Stéphane Houdet s'offre un choc face à Kunieda, les doubles bleus avancent | Fédération française de tennis

Tombeur de Cattanéo, le Français retrouvera Kunieda dans le dernier carré. Herbert, Mahut, Burel, Paquet et Paire sont passés en double !

Duel entre vieilles connaissances

Trop solide, Stéphane Houdet. Pour son entrée en lice dans le tableau de tennis-fauteuil, le Français a écarté Frédéric Cattanéo en deux manches sur le court n°13 (6/2, 6/1).

En demi-finale, il retrouvera son "vieux rival", le Japonais Shingo Kunieda, n°1 mondial. Les deux hommes se connaissent sur le bout des doigts... ce sera leur 60e face-à-face !

6

Les deux joueurs ont déjà croisé le fer à six reprises à Roland-Garros. Shingo Kunieda mène 4/2.

Le compère en double de "Steph", Nicolas Peifer, a en revanche chuté face à l'Argentin Gustavo Fernandez. Défaite aussi d'Emmanuelle Morch, dominée par la Néerlandaise Van Koot.

View post on Twitter

 

Une belle journée pour le double

Un duo de joueuses bleues est encore bien présent dans le tableau de doubles femmes : Clara Burel et Chloé Paquet ont remporté une jolie victoire face à la paire Kichenok / Olaru.

Les Françaises se qualifient pour le 3e tour... tout comme Benoît Paire ! L'Avignonnais et son partenaire monégasque Romain Arneodo ont dominé aisément la paire Daniell / Oswald (6/0, 6/4), devant le public conquis du court n°7. <!--//--><![CDATA[// ><!-- //--><!]]>

Et en début de soirée, alors que la nuit tombait doucement sur "Roland", Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert ont enflammé le court n°14 lors d'un duel plein de suspense face à la paire Herlich / Harris.

Les Bleus ont arraché leur qualification pour le 3e tour, pour le plus grand bonheur des spectateurs présents (6/3, 3/6, 7/5). 

View post on Twitter