Sacrée pour la 29e fois championne de France après une finale homérique face à Gail Benedetti, Nicole Hesse-Cazaux (à g. sur la photo) a savouré ce nouveau succès avant de se projeter sur un rendez-vous exceptionnel : le relais de la Flamme olympique à Roland-Garros, dont elle fera partie.
Après avoir survolé sa partie de tableau - trois minuscules jeux perdus en trois matchs ! - Nicole Hesse Cazaux (IDF, 15/1) a dû sortir le grand jeu pour conquérir son 29e titre de championne de France. Au Touquet, dans un match aux multiples rebondissements, elle a fini par venir à bout de sa grande rivale Gail Benedetti (COR, 15/2) au super tie break du dernier set (7/6[5], 6/7[4], 10-7).
"J'ai toujours mené mais c'est vrai que le match a été long et disputé, a confié la lauréate 2024. Je dois gagner le 2e set mais je joue mal certains points puis je mène 9/4 au super tie break avant de me faire peur. Au final, je dirais que nous avons fait un bon match toutes les deux. On se connait très bien. Mon jeu est basé sur l'attaque du fond de court, le fait de faire courir mon adversaire avec un bon coup droit et l'amortie de revers. Mais sur cette finale, c'est surtout elle qui a réussi beaucoup d'amorties. J'étais néanmoins confiante, je n'ai pas tellement douté. C'est bien d'arriver reposé après un début de tournoi où je n'ai pas pioché. Ça a été une belle bagarre et ça fait toujours très plaisir d'être championne de France".
© FFT
La joueuse du Lagardère Paris Racing désormais va prendre des vacances tout en continuant à jouer régulièrement pour garder la forme mais aussi son classement ITF et français ! Et elle a surtout rendez-vous avec l'Histoire le 15 juillet.
Avec plusieurs autres joueurs, elle fera partie du relais de la Flamme olympique qui passera à Roland-Garros. "Quand j'ai appris la nouvelle, j'ai été très fière et très flattée, se souvient-elle. Représenter les valeurs olympiques dans son pays, cela n'arrive qu'une fois dans une vie".