Bénéficiaire d'une wild-card, Harmony Tan a parfaitement honoré l'invitation des organisateurs de l'Open 35 en se qualifiant pour sa deuxième demi-finale sur le circuit WTA.
Moins d'un mois après avoir atteint sa première demi-finale sur le circuit WTA lors du tournoi 250 de Bogota en Colombie, Harmony Tan confirme sa bonne forme actuelle en récidivant sur la terre battue de Saint-Malo (WTA 125).
Invitée par les organisateurs, la Française, entrée dans le top 200 pour la première fois de sa carrière suite à sa victoire lors de l'ITF 60 000$ d'Andrézieux-Bouthéon en début d'année, figure cette semaine à la 157e place mondiale, son meilleur classement et est déjà assurée d'améliorer cette marque à l'issue de sa semaine bretonne (147e avec une demi-finale).
Après un premier tour remporté en trois sets contre la Chinoise Yafan Wang, Harmony Tan a dominé la tête de série n°6, la Néerlandaise Arantxa Rus (85e) avant de s'imposer contre l'Espagnole Aliona Bolsova (105e) 7/6(3), 6/0.
En demi-finale, diffusée en direct sur FFT TV samedi à partir de 14h, la Française défiera la Suissesse Viktoria Golubic, 84e joueuse mondiale et tête de série n°5 à Saint-Malo.