Tête de série n°1 du Challenger de Blois, Quentin Halys a profité en finale de l'abandon de Kyrian Jacquet, venu des qualifications, pour remporter son septième titre dans cette catégorie de tournoi.
Tête de série n°1 du tournoi de Blois (73 000 Euros), Quentin Halys avait réussi un parcours sans-faute jusqu'à la finale. Mais face à l'inattendu Kyrian Jacquet, 395e dans la hiérarchie mondiale et issu des qualifications, le favori a été mené un set et un break.Sous la chaleur, alors qu'il disputait son 7e match de la semaine, Jacquet a souffert physiquement. Le joueur de la Villa Primrose a même dû jeter l'éponge au début de la dernière manche (4/6, 6/2, 2-0 ab.).La victoire de Halys est sa première de l'année en Challenger, mais la septième au total de sa carrière. L'an passé, le joueur du Blanc-Mesnil ST avait gagné les tournois Challenger de Lille et de Pau.Il conforte sa position dans le "top 100", grimpant de neuf places pour se classer au 76e rang ATP.
Par ailleurs, Alexandre Müller s'est aussi imposé ce samedi dans un tournoi Challenger, sur terre battue également, à Parme. Avec une volée rétro pour conclure !
Il va ainsi progresser au 82e rang mondial, le meilleur de sa carrière.