Grégoire Barrère : "Le public était chaud, c'était cool"

22 mai 2022

Après sa superbe victoire en 5 sets face à Taro Daniel, Grégoire Barrère s'est réjoui du soutien du public.

Quels sont vos premiers sentiments, vos premières émotions après cette victoire ?

Tout d’abord, je ne m'attendais pas forcément il y a trois semaines à être dans le tableau de Roland. Gagner le premier tour en 5 sets avec un public chaud bouillant dès l'entrée sur le court... C'était vraiment sympa.

Le public était à fond, ils m'ont soutenu jusqu'au bout. Il y a eu des hauts et des bas dans ce match, mais j'ai réussi à m'en sortir. Du coup, je suis ravi.

On a eu l'impression que le public vous a porté sur ce court 14.

Quand le public chante la Marseillaise et scande ton nom, tu as un peu de frisson ! Il faut quand même arriver à bien se reconcentrer. Cela donne de l'énergie en plus. Pour l'adversaire, ce n'est pas non plus facile aussi.

Dans les moments importants, le public t'aide à t'engager plus, à aller chercher les points, et pas forcément à retenir et attendre la faute. C'est en cela que le public m'a aidé aussi, à aller chercher des retours sur deuxième assez agressif pour le déstabiliser. Ils m'ont soutenu tout au long du match. Je les remercie pour cela.

View post on Instagram
 

Vous êtes proche de Jo-Wilfried Tsonga, qui va vivre son dernier tournoi lors de ce Roland-Garros...

J’espère que ça va être une grande fête et que tout te monde se rend compte de la carrière qu’il a et de tout ce qu’il a apporté au tennis. J’espère que ce sera pas son dernier match. C'est un mec qui met l’ambiance, qui sait faire le show. J'espère qu'il va se lâcher, qu'il va kiffer, qu'il va profiter.