Le joueur français, qui participera à son 5e Roland-Garros, affrontera l'Italien Fabio Fognini ce dimanche.
Vous serez opposé à Fabio Fognini pour votre premier match du tournoi. Une belle affiche face au 29e mondial !
Oui, c’est un show-man, ça va être cool et intéressant. Il va se passer des choses dans ce match... J’aime bien ce genre de joueurs, peut-être encore plus en tant que spectateur !
Ça va être super de le jouer. Il va falloir rester concentré à 100% et que je ne me laisse pas faire. De doute façon, en Grand Chelem, il n’y a que les meilleurs.
La fiche joueur de Grégoire Barrère
Qu'est-ce que vous ressentez quand vous revenez à Roland-Garros ?
Du bonheur, tout simplement. D’année en année, le stade s’améliore et s'embellit. L’architecture est superbe. Puis, je préfère jouer le tournoi en mai. Il fait beau !
De s’entraîner au stade, de voir tous les meilleurs joueurs… L’adrénaline monte de jour en jour. L’ambiance de Grand Chelem est particulière et c’est ce que j’adore sur ces tournois.
© FFT / Nicolas Gouhier
Quelle est votre structure d'entraînement actuelle ?
Je suis toujours à la All In Academy. Je suis basé à Paris mais je fais pas mal de semaines dans le sud, à Villeneuve-Loubet. J’ai préparé la saison sur terre là-bas.
Je m’entraine avec Marc Gicquel et Nicolas Copin pour le tennis, mais aussi pour Clément Genin au niveau de la prépa physique. Je m’éclate avec eux, et j'espère que c'est réciproque !
© FFT / Nicolas Gouhier
A l'entraînement avec Marc Gicquel !