Greenweez Paris Major 2024 : place au tableau principal !

M.T.

29 septembre 2024

Les qualifications du "Grand Chelem du padel" se sont achevées ce dimanche. Les tableaux sont désormais complets pour le tournoi principal qui débute lundi 30 septembre, avec de nombreux Tricolores en lice.

Malgré les éliminations des paires Françaises lors des "qualifs", onze Bleus feront leurs débuts sur la piste Philippe-Chatrier lundi. Maxime Joris et Thomas Vanbauce ouvriront le bal, à partir de 10h30, pour leur première participation au tournoi parisien. Dylan Guichard – associé à Clément Geens – et Thomas Leygue, champion de France en titre, – en duo avec Ignacio Piotto Albornoz – disputeront les deux rencontres suivantes, à la recherche d'une première victoire dans le grand tableau de la compétition.

En fin de journée, le défi sera de taille pour les vice-championnes de France, au 4Padel de Strasbourg. Détentrices d’une wild-card, Jessica Ginier-Barbier et Carla Touly seront opposées à Julieta Bidahorria / Marta Talavan. Cette dernière avait déjà atteint le troisième tour l'an passé, avec une autre coéquipière espagnole, Nuria Rodriguez.

View post on Instagram
 

Pour la première session de soirée de ce tournoi version 2024, les Français seront mis à l’honneur. Alix Collombon, associée à Araceli Martinez, sera opposée à une paire 100% tricolore, Lucile Pothier et Charlotte Soubrié. Ce dimanche, la récente championne de France s’est notamment entraînée, sourire aux lèvres, sur les pistes du stade Roland-Garros avant son entrée dans la compétition. En 2023, pour la première édition féminine du Greenweez Paris Major, elle avait réussi un parcours remarquable en se hissant jusqu'en quarts de finale. Avec sa coéquipière espagnole, elles peuvent de nouveau nourrir de grandes ambitions.

Enfin, Bastien Blanqué et Johan Bergeron seront chargés de clore les festivités de cette première journée contre une paire espagnole abordable : Diego Gil et Jose David Sanchez Serrano.

Le programme complet de la première journée est disponible sur le site officiel.