La n°1 Française, Alix Collombon faisait son entrée sur la piste Philippe-Chatrier ce mercredi. Associée à l'Espagnole Lorena Rufo Ortiz, elle a décroché son billet pour le prochain tour au terme d'une rencontre largement maîtrisée (6/3, 6/1).
Elles n’ont eu besoin que d’1h15 pour se défaire de la paire espagnole composée de Lourdes Pascual Rodriguez et Sara Pujals Perez, avec 100% de premières balles et un 6/9 en ce qui concerne les balles de break converties. Elles joueront leur huitième de finale dès ce jeudi, à partir de 20h sur la piste Centrale pour la session de soirée.
Une victoire à la valeur toute particulière pour la Tricolore, qui s'est exprimée à l'issue de la rencontre : "C'est vraiment une émotion incroyable de jouer sur cette piste, à la maison, j'ai réussi à tenir parce que je joue à la maison et je sais que j'ai le public avec moi. Parfois on a joué un peu moins bien, mais c'est comme ça, ça fait partie du jeu et ce qui compte c'est d'être parvenues à rester devant et maintenant il faut essayer d'être prête demain !"
C'est fini en revanche pour Léa Godallier qui ouvrait les hostilités sur la piste Philippe-Chatrier. Associée à Elisabet Amatriain Armas, elle défiait la tête de série n°12. Une marche un peu trop élevée pour la paire hispano-francophone qui s’est inclinée 6/4, 7/6(3) après une vraie bataille dans la deuxième manche.